Si vous faites partie des fervents défenseurs du « je n’ai pas besoin de soigner mon écriture pour matcher sur des sites de rencontres », vous avez TOUT faux!

Qui a dit que les messages sur des sites de rencontres ne devaient pas être aussi soignés qu’un mail professionnel? Sur ces applications/sites, votre profil et votre première accroche sont un peu l’équivalent love de votre CV et votre lettre de motivation. En un regard, votre partenaire potentiel doit cibler votre personnalité et vos qualités. Exit les abréviations, les abus d’emojis et les fautes d’orthographe: on vous explique pourquoi!

Ps: non cet article n’a pas été sponsorisé par un Grammar Nazi.

L’orthographe séduit

Vous êtes un nouveau venu sur la planète Tinder (ou une de ces 5 autres applications de dating)? Nous avons une nouvelle règle à intégrer dans votre « manuel de la drague en ligne ». Après ces 5 erreurs à ne surtout pas commettre quand vous créez votre profil et ces 5 mecs à zapper pour vous éviter les ennuis, voici une autre boulette à ne pas commettre: écrire « comme un kéké ». Pour résumer relisez vos messages romantiques avant de les envoyer et bannissez à tout prix les fautes et abréviations, cela influencerait en effet votre taux de matchs.

Selon l’application de rencontres TrueView, les personnes qui utilisent des mots complets et chouchoutent leur orthographe ont 68% de chances de plus de recevoir une réponse à leur message. Pourquoi? Selon l’application, l’orthographe et la grammaire sont essentiels car un message sans faute prouve que vous êtes une personne cultivée et que vous êtes suffisamment sérieuse pour vous relire. Deux bons points pour dégoter des matchs! Bien sûr, on ne parle pas d’une éventuelle petite coquille, cela arrive même aux meilleurs, mais évitez de faire 5 fautes dans un message de 3 lignes pour l’amour de votre chat. Sinon, neeeeeeeext!

Histoires de love: