Il y a des soirs où on se demande ce qu’on a bien pu faire au karma pour hériter de tels dramas. Ces rendez-vous en font définitivement partie…

On a toutes eu un rendez-vous terriblement foireux, si bien qu’aujourd’hui il anime vos soirées entre copines. Des larmes aux rires, on a récolté quelques témoignages concernant les pires premiers rencards.

01

Le déçu

« À la seconde où je suis entrée dans le bar, j’ai vu à la tête de mon date que je ne lui plaisais pas. Jusque là rien de dramatique, on ne peut pas plaire à tout le monde. Je me dis qu’on va boire un verre et sans plus, ce n’est pas grave. Il commande finalement un burger, je le suis et il dégaine son téléphone. J’imagine qu’il voulait envoyer un texto? PERDU, il se connecte à Facebook et passe toutes mes photos en revue: »Là tu étais vraiment bien », me glisse-t-il avec nonchalance. Ambiance, ambiance. »

02

Le gars qui a ‘légèrement’ menti sur son âge

« Il disait qu’il avait 28 ans sur son profil. Je l’ai rencontré, il en avait 48. Il a dit que les Cubains arrêtaient de vieillir à 30 ans, donc c’était pas grave. Il a aussi essayé de me lécher »

03

Le creepy

04

L’oppressant

« Sois pas en retard ». Le sympathique texto envoyé de mon prochain date une heure avant le rendez-vous. Décidément, j’avais de moins en moins envie d’aller boire ce verre avec ce gentil inconnu qui m’avait abordé dans un bar. Je lui accorde le bénéfice du doute, j’y vais et je découvre un homme terriblement nerveux. Il tremble, la conversation se veut plus calme que dans une bibliothèque. J’étais tellement troublée que j’ai tapé le billet sur le comptoir à la seconde ou le barman nous a donné l’addition (il faut dire que je tenais ce billet depuis 10 minutes tellement j’étais mal à l’aise). Je dis que je veux rentrer chez moi, il insiste pour me raccompagner au tram (après m’avoir demandé 10 fois si je ne voulais pas passer chez lui). Il emprunte des rues que je ne connais pas, s’arrête devant un immeuble: « nous voilà chez moi, tu montes? ». Enervée, je lui fais la bise et je pars (mes parents m’ont appris à être polie, que voulez vous). Ensuite? C’est là que ça devient drôle: il me harcèle au téléphone et m’envoie une tartine d’insultes pour dire à quel point les femmes sont de sales hypocrites (je vous épargne les parties les plus insultantes). »

05

Le gars accro à son ex

« Il m’a parlé de son ex pendant tout notre dîner. Ensuite, il m’a ramené en voiture pour me montrer où toutes ses ex habitaient »

06

Le malentendu

« Il devait faire quelques arrêts avant d’aller manger. Ensuite, j’ai réalisé qu’il vendait de la drogue pour payer notre date »

07

Le gars qui ne partage pas vos convictions

« Un jour, je buvais un verre avec un gars que j’avais rencontré sur Tinder. Le gars était mignon, drôle et plutôt intelligent. Le hic? À peine assis à table, il a balancé une remarque raciste concernant deux demoiselles assises à deux tables de nous. Suffisamment fort pour que les autres tables se retournent sur nous et nous dévisagent. »

08

Le premier baiser foireux (mais qui finit bien)

« Quand j’avais 13-14 ans, mon date a essayé de m’embrasser et il est tombé dans les buissons. Il est mon mari maintenant ».

PLUS D’ARTICLES PSYCHO: