Les utilisateurs de Tinder plus sérieux qu’on ne le pense

« Il n’y a personne de sérieux sur Tinder »: telle est votre réponse à chaque fois que vos amies vous proposent de vous y inscrire. Et si vous aviez tort?

Tinder: c’est la solution que toutes vos amies trouvent dès que vous évoquez votre célibat. Que ce dernier soit de longue durée ou très récent, vos amies vous poussent sans cesse à vous inscrire sur cette application pour « voir du monde » et « rencontrer de nouvelles personnes ». Et les arguments sont nombreux: beaucoup de personnes s’y inscrivent et les profils sont très variés. Si l’application a la réputation peu sérieuse d’être une réserve de « coups d’un soir », elle est bien plus complexe.

Une étude qui surprend

Il y a quelques jours, le maître des rencontres en ligne a publié les résultats d’une enquête qui a comparé la vie amoureuse des utilisateurs de Tinder et des gens qui préfèrent se rencontrer « à l’ancienne » dirons-nous. Et les résultats sont plutôt surprenants. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’appli Tinder est bien plus sérieuse qu’elle ne le paraît, ou du moins ses utilisateurs!

Tout d’abord quelques mots sur l’étude en question. « Modern Dating Myths« , l’étude lancée par la plateforme Tinder, a analysé les données de plus de 9 000 hommes et femmes, âgés de 18 à 36 ans. Si les résultats sont à prendre avec des pincettes (puisque c’est l’app elle-même qui a réalisé cette étude), il faut reconnaître qu’ils détruisent certains mythes.

Mythe n°1: les utilisateurs ne se rencontrent jamais

Contrairement à ce que l’on pourrait croire les rencontres virtuelles sont parfois bien plus concrètes. Les utilisateurs d’app en ligne seraient plus rapides à planifier un rendez-vous (surtout ceux inscrits sur Tinder). Alors qu’une personne qui se rencontre en dehors de l’app sur 5 attend entre 1 et 2 mois avant de voir quelqu’un, 95% des utilisateurs de Tinder se rencontrent après seulement une semaine.

Mythe n°2: les utilisateurs de Tinder sont infidèles

Qui dit plus de choix, ne dit pas forcément plus d’infidélité! 13% des gens qui ne draguent pas en utilisant des matchs attendent une année avant d’être exclusifs.  Ce chiffre atteint seulement 4% sur l’appli.

Mythe n°3: impossible de trouver l’amour

Vous pensez que les garçons inscrits sur Tinder ne cherchent pas le grand amour? 35% des « Tinder-addicts » disent les fameux trois mots magiques (entendez « Je t’aime ») avant trois mois contre 30% pour les autres.

Mythe n°4: les utilisateurs sont moins prudents

70% des personnes interrogées qui jouent avec l’app, utilisent une protection lors de leurs relations sexuelles contre 63% pour ceux qui préfèrent draguer à l’ancienne.

Mythe n°5: il n’y a que la beauté qui compte

Perdu, les consommateurs de Tinder ne regardent pas que votre joli minois! 96% des inscrits estiment que l’éducation est importante. C’est d’ailleurs un des critères principaux dans la quête du match parfait!

Ce mois-ci, vous trouvez l’amour!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé