Souvent oubliées par les programmes sportifs, les graisses stockées dans les bras sont parmi les plus difficiles à déloger. Vous rêvez de bras élancés et élégants? Suivez le guide!

Qu’elle est tenace, cette méchante graisse qui s’est logée dans nos bras sans notre accord! Aussi difficile à faire disparaître qu’une tâche de Ketchup sur votre chemisier favori, elle vous empêche de porter vos débardeurs et autres robes à fines bretelles préférées. Mais ne vous laissez pas abattre: chaque problème a sa solution. Voici nos astuces pour des bras minces et toniques!

1. Adaptez votre alimentation

Non, cet article ne vous dira pas comment perdre des bras sans bouger et sans changer votre alimentation – on a vraiment cherché, mais les miracles sans effort, ça n’existe pas (encore). La graisse accumulée dans les bras provient généralement d’une alimentation trop riche. Privilégiez donc les légumes qui sont remplis de bons nutriments et buvez beaucoup d’eau (cette dernière vous permettra d’éliminer plus facilement les toxines et surtout la cellulite).

2. Nagez

C’est l’un des sports qui vous fait brûler le plus de calories! Avec ses 450 à 600 calories en moins par heure, la natation est vivement recommandée pour celles qui souhaitent se sculpter une silhouette de rêve. En plus, les mouvements répétés effectués par vos bras vont vous permettre de les affiner très rapidement. La bonne fréquence? Une séance d’une heure par semaine et vous verrez déjà des résultats.

Une photo publiée par NikeWomen (@nikewomen) le

3. Buvez

Boire de l’eau ne vous fera jamais de mal! La bonne idée? Ajoutez-y du jus de citron (environ 3-4 citrons pour un litre d’eau). Plus vous boirez cette limonade basique maison, moins vous consommerez de boissons sucrées et très riches en calories comme les sodas – ces derniers sont d’ailleurs bien souvent à l’origine de la prise de poids et contribuent à l’accumulation des graisses, particulièrement au niveau des bras.

4. Soyez régulière

C’est la clé pour amincir vos bras. Faire une séance de sport ultra intensive une fois toutes les 3 semaines ne suffira pas. Pour sculpter votre silhouette, il faut faire de l’exercice régulièrement. Vous motiver à faire un marathon de temps en temps ne sert donc pas à grand chose, dosez plutôt vos efforts pour un résultat efficace (sinon vous risquez de vous dégoûter pour rien).

Une photo publiée par NikeWomen (@nikewomen) le

5. Faites de la boxe

La boxe serait le sport idéal pour affiner vos bras. En plus de vous faire dépenser beaucoup d’énergie et de vous servir de défouloir, la boxe vous permettra d’avoir de beaux bras toniques. Pour perdre rapidement les fameuses poches de graisse sous les bras, il faut jouer sur les répétitions. C’est en reproduisant des mouvements plusieurs fois (comme la natation ou la boxe) que vos bras vont s’affiner.

Plus de sport: