Souvent choisie pour son look, la brassière de sport doit surtout être confortable et adaptée au sport pratiqué! Quelques conseils pour y voir plus clair.

A l’heure où les sports intensifs comme le HIIT, la Zumba, le dance-fit ou la course à pieds sont les plus pratiqués, peu de femmes accordent vraiment de l’importance à leur brassière. « L’élastique me dérange », »la fermeture ne me convient pas »… Résultat: votre poitrine est en nage après la séance ou votre dos est marqué de traces rouges à en avoir peur. Et pourtant, le maintien de la poitrine pendant le sport en dit long sur son aspect futur…

Un mot d’ordre: confortable!

Premier point primordial: exit les bretelles fines (comme les soutien-gorges classiques), qui, en plus de cisailler vos épaules, entravent la liberté de vos mouvements. Privilégiez les brassières avec un dos nageur et sans « dégrafage » optez plutôt pour celles qui sont faciles à enfiler et à retirer, comme les t-shirts.

A proscrire aussi: les bonnets rembourrés qui, outre l’effet push-up toujours appréciable, stockent la transpiration et deviennent vite gênants. Les brassières avec baleine, sauf si vous avez une très forte poitrine, peuvent vous blesser à force de répéter les mêmes mouvements . A oublier donc également.

Pour quel sport?

Plus la taille de la poitrine est importante et plus l’impact du sport pratiqué est intense, plus le maintien doit être important. Un conseil logique, mais pas toujours appliqué!

Les sports à chocs intensifs comme le cross fit, le basket, le volley ball ou l’équitation comportent des sauts qui multiplient potentiellement le poids du sein par cinq. Pour ceux-ci, vous opterez donc pour une brassière renforcée au niveau des bretelles, et un peu (pas trop non plus) écrasante.

Pour un sport dont l’impact est moindre comme le yoga, l’escalade, les pilates ou la musculation, vous pouvez vous permettre plus de liberté et de fantaisie dans le choix de votre brassière – mais en gardant à l’esprit qu’elle est ultra importante pour le bien-être de votre poitrine!

Ici, notre sélection pour tout type de séance!

Plus de conseils sportifs: