Home Bien-être Santé Maigrir sans changer son alimentation

Maigrir sans changer son alimentation

Maigrir sans changer son alimentation

Tout est question… de temps: la preuve avec la nouvelle technique qui permet de perdre du poids en ne changeant rien à ses habitudes alimentaires!

Encore un kilo en trop sur la balance? On oublie les régimes extrêmes, pas toujours bons pour notre santé et on continue à manger de la même manière. Grâce à une simple adaptation de vos habitudes alimentaires, vous perdrez du poids – et sans trop de peine.

Selon une étude de la revue scientifique Cell Metabolism, il serait possible de perdre du poids en ne jouant que sur le temps qui espace nos repas. Il suffirait de limiter à 10-12 heures le laps de temps où vous vous alimentez sur une journée. Si vous petit-déjeunez à 7h, il vous faudra donc arrêter de manger entre 17h et 19h.

3 KILOS DE MOINS

La plupart des participants de l’étude mangeaient durant toute la journée, depuis leur réveil, jusqu’à leur coucher, ce qui revient à environ 15 heures d’alimentation par jour. Pour l’enquête, ils n’ont donc rien changé à leurs habitudes alimentaires; si ce n’est de les limiter sur le délai des 10-12 heures. Après 4 semaines à peine, la moyenne pesait 3 kilos de moins qu’avant l’étude! C’est suffisant pour déjà voir des changements sur sa silhouette…

ENCORE PLUS D’AVANTAGES

Cette technique de « jeûne intermittent » a encore d’autres avantages que la perte de poids. Il a un effet positif sur notre rythme veille-sommeil. Vos nuits sont meilleures et votre métabolisme est plus rapide. Vous brûlez ainsi plus de graisses et votre taux de sucre dans le sang sera plus constant, ce qui diminue également le risque de diabète.

LAST BUT NOT LEAST

La meilleure partie de l’enquête: les effets ont persisté pendant un an! Cette technique est donc beaucoup moins chère que de nombreux produits régimes -c’est notre portefeuille qui nous dit merci-, mais surtout moins contraignante.

Vous voulez essayer de perdre du poids sans faire de régime pour autant ? Nos conseils, c’est par ici!

MINCIR ET SE MUSCLER: