« Cette année, mission ventre plat »: cela fait 5 ans que vous vous fixez cet objectif sans y parvenir. Et si au lieu des routines habituelles « sport et régime » vous suiviez ces quelques règles plutôt originales?

Vous y pensez depuis des années: un ventre plat qui vous permettrait de mettre une jupe crayon, un jeans taille-haute ou un crop top sans rougir. Pourtant, dans le miroir, c’est toujours la même petite bouée que vous regardez. Et si on tentait l’une de ces astuces originales?

PS: pour une silhouette de bombasse en douceur, on craque pour les exercices de gainage ou la méthode pilates!

01

ARRÊTEZ DE MISER UNIQUEMENT SUR LES ABDOMINAUX

OUI, les exercices concentrés sur les abdos aident à renforcer vos muscles abdominaux certes, mais ils ne font pas disparaître la graisse qui se trouve au-dessus de vos muscles. C’est bien beau de vous sculpter des abdos, mais si vous n’enlevez pas le manteau de graisse qui se trouve au-dessous, c’est inutile. Donc, vous devez d’abord brûler la graisse qui s’est installée dans votre ventre . Et cela ne peut être fait qu’en perdant du poids avec de la cardio et une alimentation saine.

02

NE BUVEZ PAS DE SODA LIGHT

On ne vous dit pas que vous devez vous ruer sur les sodas bourrés de sucre. Mais quitte à craquer, autant éviter le light. Pourquoi? Car c’est un faux ami! Des études montrent que les sodas light ont un mauvais impact sur votre silhouette. Pourquoi? Car en les consommant, vous avez plus envie de manger des aliments sucrés et les composants qui remplacent le sucre augmenteraient la graisse stockée dans votre bidou. 

03

COMMANDEZ D’ABORD AU RESTAURANT

Lorsque vous allez dans un restaurant avec votre famille ou vos amis, prenez les devants et commandez d’abord. Une étude montre que votre choix de nourriture est influencé par vos compagnons. Libérez-vous de la pression du groupe et décidez d’abord ce que vous voulez manger. De cette façon, vous pouvez opter pour un plat plus sain sans être tenté(e).

04

MANGEZ DU BEURRE DE CACAHUÈTE TOUS LES JOURS

Le beurre de cacahuète contient une vitamine qui favorise la digestion. Une portion raisonnable de beurre de cacahuète possède de nombreuses fibres, qui vous donnent plus vite un sentiment de satiété. Prescription de la rédac: une fine couche de beurre de cacahuète sur votre sandwich tout les jours est amplement suffisante. Cependant, les noix et les cacahuètes contiennent beaucoup de graisse et de calories. Consommez-les donc de manière raisonnable. Autre astuce: optez pour du beurre de cacahuète naturel avec le moins de sucres possible.

05

ARRÊTEZ DE FUMER

Il est vrai que cesser de fumer peut vous faire prendre du poids. Cependant, cela ne s’applique pas à la région abdominale. En fumant, vous produisez plus de cortisol, une hormone qui affecte directement les couches de graisse autour de votre taille. Alors pour vos poumons et votre bidou, arrêtez de fumer!

Une silhouette de rêve: