Ces 5 erreurs commises au réveil vous empêchent de perdre du poids

Vous mangez sainement, vous faites suffisamment d’exercice et vous buvez beaucoup d’eau. Pourtant, vous n’avez pas perdu le moindre kilo. Cette situation vous parle? Peut-être est-ce lié à l’une de ces 5 mauvaises habitudes matinales...

 Comment éviter l’effet yo-yo et ne pas reprendre les kilos perdus après un régime? On vous dit tout ici!

Vous dormez trop

Qui dort dîne, nous direz-vous. Oui, mais ça ne fonctionne pas si vous dormez 12 heures par nuit! Certes, le manque de sommeil provoque une augmentation de la production de cortisol qui favorise le stockage des graisses abdominales mais, à l’inverse, trop dormir n’est pas bénéfique pour votre silhouette. D’après des études, les personnes qui dorment plus de 10 heures par nuit sont plus susceptibles d’être en surpoids. En dormant trop, vous vous sentirez fatigué et vous passerez moins de temps à être actif. Idéalement, il vaut mieux dormir entre 7 et 9 heures. Veillez également à être régulier: si vous dormez 6 heures par nuit en semaine et 11h en week-end, votre corps sera déstabilisé et risque de mettre en place des mécanismes qui favorisent la prise de poids.

Vous n’allumez pas la lumière

Prenez l’habitude d’ouvrir vos rideaux dès que vous vous levez. Ce petit geste sera bénéfique pour votre humeur et votre corps! La lumière naturelle permet de resynchroniser notre horloge interne et de retrouver notre équilibre. En vous préparant dans le noir, vous serez mal réveillé et votre organisme se sentira fatigué tout au long de la journée. De plus, votre fatigue va influencer votre alimentation du jour. Bonjour les snacks gras et sucrés pour « vous réveiller »...

Vous êtes scotché à votre smartphone

Ne commencez pas votre journée cramponnée à votre smartphone en faisant défiler vos mails et en checkant les dernières actualités sur les réseaux sociaux. C’est la pire manière de commencer sa journée et de vider son énergie. Au lieu d’aider votre corps à se réveiller en étant proactif, vous restez allongée. Commencez plutôt avec une activité où vous avez le contrôle sur vous-même. Optez donc d’abord pour un petit-dejeuner royal, une douche (mais faites attention à cette partie du corps) ou une petite séance de yoga. Vous serez plus dynamique et perdrez plus facilement du poids!

Vous évitez la balance

Des chercheurs de l’Université de Cornell ont suivi 162 personnes en surpoids pendant 2 ans. Ils ont constaté que ceux qui se pesaient régulièrement (voire quotidiennement) atteignaient plus facilement leurs objectifs. Parfois, on a tendance à craindre la balance et à minimiser notre éventuelle prise de poids, en effectuant des pesées matinales plus régulières, on est plus conscient de notre poids et on a tendance à se montrer plus raisonnable tout au long de la semaine. Essayez de vous peser au moins une fois par semaine et prenez régulièrement vos mensurations pour garder votre motivation intacte.

Vous sautez le petit-déjeuner

Par manque de temps ou par envie de maigrir, certains zappent le petit-déjeuner. Une grave erreur qui ravage votre silhouette et met votre santé en danger. C’est le petit-déjeuner qui donne au corps le carburant pour fonctionner. C’est lui aussi qui influencera votre alimentation de la journée. D’après cette étude, ceux qui ne mangent pas de petit–déjeuner mangent plus de collations malsaines dans la journée et ingèrent, au final, plus de calories.

PLUS D’ASTUCES RÉGIME:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé