Envie de perdre ces petits kilos pris en vacances? Oubliez les régimes et autres sports, il suffit parfois de peu de choses pour zapper les calories. Selon de récentes recherches menées à l’Université de Surrey, changer vos habitudes alimentaires (comme les heures de vos repas, par exemple) pourrait transformer votre silhouette.

Peut-on perdre ses kilos en décalant son petit-déjeuner ou son repas? C’est ce que semblent penser ces experts de la nutrition. Selon eux, pour perdre du poids, il faudra manger son petit-déjeuner un peu plus tard que d’habitude et avancer votre dîner. Très souvent pris trop tard, ce dernier a un sérieux impact sur notre silhouette… Explications!

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L’expérience

Tout d’abord, un mot sur l’expérience! Un groupe de 16 personnes âgées entre 29 et 57 ans a été divisé en deux. Ces personnes ont conservé leur alimentation habituelle. Une seule différence permettait de distinguer les deux groupes: l’heure de leur repas. Un des deux groupes s’est vu imposer ses heures de repas tandis que le deuxième pouvait manger à n’importe quelle heure.

Bye bye les collations sucrées!

Verdict? Les sujets qui devaient manger à des moments déterminés mangeaient moins. Les chercheurs ont constaté qu’ils avaient moins faim et qu’ils perdaient plus facilement du poids. L’explication? En retardant le petit-déjeuner (de maximum une heure) et en avançant de repas du soir, vous laissez moins de temps à votre estomac pour s’affamer.

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