Par manque de temps ou par envie de maigrir, certains zappent le petit-déjeuner. Une grave erreur qui ravage votre silhouette et met votre santé en danger.

Vous mangez tous les matins un petit-déjeuner, mais vous n’arrivez jamais à tenir jusque midi sans grignoter? Voici le petit-déjeuner idéal pour éviter les craquages!

On le sait tous, votre maman n’a cessé de vous le répéter si bien qu’il vous est impossible de le nier: zapper le petit-déjeuner pour perdre du poids ne fonctionne pas. Au contraire, pour maigrir, il ne faut surtout pas sauter ce repas essentiel! C’est le petit-déjeuner qui donne au corps le carburant pour fonctionner. C’est lui aussi qui influencera votre alimentation de la journée. Mais ce n’est pas tout, ceux qui zappent le petit-déjeuner ravagent également leur santé comme le prouve cette étude menée par le Centre du diabète de Düsseldorf.

Attention au diabète!

Selon le docteur Sabrina Schlesinger, ne pas prendre de petit-dej augmenterait les risques de développer un diabète de type 2. Elle a examiné, avec une équipe de scientifiques, les données médicales de 100 000 personnes. Verdict? Ceux qui sautent de temps en temps le petit-déj ont 33% de risques en plus de développer un diabète de type 2. Pire encore, pour ceux qui ont pris l’habitude de ne pas manger le matin et qui zappent ce repas plus de 4 fois par semaine ont 55% de risques en plus de contracter la maladie. Comment expliquer ce résultat inquiétant?

« Ceux qui ne mangent pas de petitdéjeuner mangent plus de collations malsaines plus tard dans la journée et ingèrent, au final, plus de calories« , ont expliqué les chercheurs. « Leur déjeuner est plus copieux, ce qui perturbe les taux de sucre dans le sang et crée des pics de glucose et d’insuline plus importants. Ils sont nocifs pour le métabolisme et le poids et augmentent le risque de diabète.  » Vous voilà prévenue! Envie de stopper cette vilaine habitude? Découvrez nos délicieuses recettes allégées en sucre idéales pour le petit-dej!

BON PETIT DÉJEUNER

Les chercheurs soulignent encore une fois l’importance d’un petit-déjeuner sain . Ils recommandent de manger des produits complets et des céréales au petit-déjeuner et d’éviter la viande rouge et le sucre. « Un déjeuner nutritif vous rassasie jusqu’à l’après-midi. Vous mangez moins de collations et choisissez un déjeuner moins copieux. Essayez de varier régulièrement afin que votre corps reçoive une variété de nutriments.  »

Le petit-déjeuner optimal