500gr, 2 voire 4 kilos: vous avez beau perdre du poids, personne ne l’a encore remarqué. Quand vos efforts seront-ils enfin visibles?

Depuis début janvier, le coach de la salle de sport est devenu votre meilleur ami. Chaque jour, vous pédalez comme une follesur le vélo ou courez comme une marathonienne sur le tapis de course afin de brûler ces kilos superflus. D’ailleurs, vous avez déjà perdu près de 800gr, félicitations! Cependant, personne ne daigne vous complimenter. « Mais si, regarde là, tu vois bien que ma cuisse gauche est plus fine »: répétez vous sans cesse à votre copain ou collègue, en vain. Pure jalousie ou efforts invisibles?

Savez-vous combien de calories vous devez brûler avant de perdre un kilo? Réponse ici!

Plus de 3 kilos, mais moins de 10

On aurait aimé vous écrire qu’il ne fallait perdre qu’un kilo pour que cela se remarque, malheureusement il va falloir vous bouger un peu plus… En moyenne, il faudrait perdre entre 4 et 5 kilos avant d’entendre les premiers compliments, selon le Medical Daily. Bien entendu, cela varie en fonction de votre poids, cette statistique concerne les hommes et les femmes ayant un poids moyen. Toujours selon la même étude, il faudrait perdre 6,3 kilos pour les femmes et 8 kilos pour les hommes pour paraître plus « séduisant ». Mais il faut noter également que, lorsque vous faites du sport, vous développez des muscles. Votre masse musculaire pèse souvent davantage sur la balance, ainsi en fonction du sport que vous pratiquez vos efforts se verront plus rapidement!

Pour une meilleure mesure, et rester motivée, on vous conseille de prendre plutôt vos mensurations. Quelles zones fondent en premier? Vous perdez plus facilement du visage, de la poitrine, du ventre et des jambes.

Bye bye les calories: