Se laver les cheveux, s’épiler, frotter comme une folle pour faire mousser son savon, le tout en un temps record: prendre sa douche n’est pas toujours une partie de plaisir. Surtout si, en plus, il faut faire attention à une partie du corps très sensible.

Que de débats autour de la douche! En matinée ou en soirée? Ensuite, séchage naturel ou sèche-cheveux? On en attraperait presque une migraine! Et si on vous disait que, en plus, elle n’était pas si relaxante et bienfaitrice qu’on ne le croit? Une dermatologue coréenne, Charlotte Cho, fondatrice du blog Soko Glam, a révélé aux journalistes de Buzzfeed quelle était l’erreur la plus récurrente que l’on commettait avec sa peau. Verdict? Laver votre visage sous la douche serait catastrophique, surtout si votre peau est sensible.

But why?

« L’eau chaude vient directement du pommeau de douche sur votre visage. Cela l’abîme et cela réduit les huiles naturellement produites par votre peau. En lavant votre visage directement avec le pommeau de douche vous endommagez votre peau et vous la fragilisez.  » Non, l’eau chaude ne serait donc pas votre meilleure amie sous la douche. Selon la dermatologue, l’eau chaude est une catastrophe pour votre visage, surtout si votre peau est sensible. De plus, l’eau venant de votre pommeau de douche a souvent un débit plus puissant et est généralement plus chaude que celle de votre évier.

Quelques conseils

Que vous conseille la dermatologue coréenne? Charlotte Cho préfère nettoyer son visage au dessus de l’évier avec de l’eau tiède et un nettoyant doux. Pendant la douche, elle garde son visage aussi loin du jet d’eau que possible et elle évite de l’asperger directement avec un jet trop puissant. C’est compris?

Sur le même sujet: