« Je haiiiiiiiiis les couples qui me rappellent que je suis seule. Je déteste les couples je les hais tout court ». 13 ans après sa sortie, la chanson d’Anaïs résume toujours aussi bien votre vie sentimentale? L’idée de sortir de chez vous le soir de la Saint-Valentin et de croiser des couples heureux vous donne des ulcères? Pas de panique, la rédac’ vient à votre rescousse!

« ça dégouline d’amour, c’est beau mais c’est insupportable »

Célibataire récente ou longue durée: peu importe, cette année vous ne faites malheureusement pas partie de ces chanceuses qui ont dégoté un Jules pour la Saint-Valentin. Devant toutes vos amies vous jouez la carte de la fille qui s’en fout, mais, au fond, l’idée de croiser un couple se bécotant comme des adolescents vous énerve au plus haut point. Vous les toisez d’ailleurs avec un regard aussi noir que Voldemort et espérez secrètement qu’à la vue de votre mine de Cruella diabolique, ils changeront de trottoir. En vain. Non mais franchement, ont-ils vraiment besoin d’étaler leur amour aux yeux de tous? C’est comme passer avec un cornet de frites devant une salle de fitness, acheter un paquet de bonbons devant un gamin qui pique une crise au supermarché ou manger une tablette de chocolat aux noisettes devant votre pote qui s’est fait enlever les dents de sagesse. Ce n’est vraiment pas cool (bien que ça nous fasse bien rire)!

CDI (célibataire à durée indéterminée), CDD (célibataire à durée déterminée) ou simple Juliette qui s’est fait poser un lapin parce que son mec préfère regarder Réal-PSG: voici nos 5 bons plans pour sortir de chez soi sans se farcir les amoureux!

01

Se lancer dans un escape game entre amies

Enfermées dans une pièce le temps de résoudre une série d’énigmes: là vous êtes sûres et certaines de ne pas tomber nez à nez avec des « serial bécoteurs ». De plus vous serez concentrée sur l’enquête et vous n’aurez pas de temps pour vous apitoyer sur votre sort! Nos chouchous? Le Live Escape Game GetOut! à Liège ou encore le Virtual Room à Bruxelles.

02

Aller au cinéma

EUH what? S’il y a bien un lieu à éviter, ce sont les salles obscures non? Tout dépend du film que vous allez voir! On imagine mal les amoureux finir leur soirée avec un film d’horreur terrifiant, un documentaire historique ou un dessin animé Disney. À éviter à tout prix: le dernier Fifty Shades qui en plus de vous faire perdre quinze euros, vous fera croiser 200 couples amoureux prêts à se sauter dessus. Pour les Bruxelloises qui apprécient les films d’animation, faites un tour à Flagey où se déroule actuellement le festival ANIMA qui est le lieu de rassemblement des familles.

03

Une activité originale entre copines

Et pourquoi ne pas tester une nouvelle activité avec d’autres copines célibataires? Un cours de cuisine, un atelier céramique, une séance d’aquapole dance, des sports amusants, une partie de bowling ou encore, pour les plus téméraires, une partie de « Bubble soccer » (vous jouerez un match de football le tout emballée dans une grande bulle en plastique). Sortez de votre zone de confort et tentez une activité drôle et originale! Qui sait, cela deviendra peut-être une passion…

04

Se relaxer au spa

Prenez une pause détente pour vous ressourcer! Parce que la Saint-Valentin, c’est aussi l’occasion de célébrer son amour pour… soi-même: réservez-vous une aprem voire une soirée dans un fabuleux spa et détendez-vous. Ne faites pas l’impasse sur les masques et autres soins. À faire en solo ou entre copines.

05

Manger un bout/boire un verre

Vous le savez: aller au restaurant un soir de Saint-Valentin est fortement déconseillé pour les célibataires. SAUF si vous choisissez LE bon bar/resto. Dans notre collimateur? Les bars à chats ou les bars à jeux de société (qui se multiplient actuellement à Bruxelles, à Liège et dans les autres villes wallonnes) qui ne devraient normalement pas être pris d’assaut par les couples. Rien ne vaut un bon tournois de Uno pour se changer les idées.

Envie de retrouver l’amour?