3Saviez-vous que la marque de cosmétiques néerlandaise Rituals – dont on est absolument fans – possède cinq spas dans le monde? Et les Belges ont de la chance: l’un d’entre eux, le Rituals Urban Spa, se trouve sur nos côtes, à Knokke. Si vous passez par la luxueuse station balnéaire, notre journaliste beauté ne pourra que vous conseiller de vous arrêter dans cet espace de détente unique, où elle a passé un moment magique.

Relax, breathe, revitalize

Si vous franchissez le seuil du Rituals Urban Spa, vous vous éloignerez très vite de la cohue du bord de mer, des terrasses noires de monde et des magasins bondés. La porte passée, vous découvrez l’univers cher à la marque Rituals: un décor oriental, une musique apaisante et des parfums délicieux. Instantanément, votre stress s’estompe pour laisser place à une vraie sensation de détente.

Dans l’entrée, on découvre l’espace spécial mains du Spa: gommage, manucure, soins des cuticules… Tout est mis à disposition pour vous assurer le meilleur soin de vos jolies menottes, y compris les chaleureux sourires des employées de l’établissement.

GAEL a testé: le Rituals Urban spa à Knokke

En haut de l’escalier, un sublime salon asiatique équipé de chaises de relaxation propose massage et soins des pieds. Un passage idéal pour une petite pédicure avant de retourner jouer sur la plage!

GAEL a testé: le Rituals Urban spa à Knokke

Mais notre soin nous attend en bas: aujourd’hui, nous nous essayerons au Hammam Body Treatment, dans une salle chaleureuse où une table de massage ultra moelleuse nous invite à la relaxation la plus totale.

GAEL a testé: le Rituals Urban spa à Knokke

C’est parti: à peine couchée, la détente nous envahit et notre rituel beauté commence, pour deux heures de voyage loin du stress du quotidien. Le massage hammam est inspiré d’ancien rituels venus de l’Est, et commence par une palette de parfums d’eucalyptus pulvérisés sous notre nez, que l’on respire profondément trois fois d’affilée, les yeux fermés. Une fois rouverts, on découvre ce mantra: « Quiet the mind and the soul will speak ». On ne dirait pas mieux.

GAEL a testé: le Rituals Urban spa à Knokke

Après cette introduction relaxante, la masseuse entame un soin au savon noir, à l’huile d’olive et à l’eucalyptus. Elle poursuit par un scrub intense du corps, qui procure une sensation de chaleur hyper agréable grâce aux extraits de gingembre contenus dans le soin. Pour apaiser la peau et retirer le gommage, notre chère hôte utilise une serviette chaude. Ensuite direction la douche: c’est le paradis.

Dans la douche dorée qui nous accueille, on teste le Hammam Body Mud et le grand classique de Rituals: le gel douche moussant. Retour sur la table de relaxation, où le soin se termine par un massage à l’huile d’argan. Et de la tête aux pieds, s’il vous plaît! On termine le tout par une touche de crème hydratante à l’eucalyptus et au romarin. Un rêve.

Quand on quitte la salle, le stress s’est comme envolé: le corps est léger et prêt à repartir du bon pied. Un verre de thé glacé aimablement offert par la masseuse et on est prête à tout affronter!

En pratique

Le soin de 90 min au Rituals Urban Spa revient à 95€. Pour découvrir la gamme complète et les soins disponibles, rendez-vous sur le site du Spa.

Rituels Urban Spa – Lippenslaan 340 Knokke-Heist

Envie de vivre l’expérience Hammam à la maison? Participez à notre concours via ce lien et tentez de remporter la gamme complète Ritual of Hammam de Rituals!

Les blogueuses Made by F et The sparkle flame ont aussi testé le Rituals Urban Spa de Knokke. Curieuse de connaître leur avis? C’est par ici et ici!

À lire aussi: