Pas évident de survivre à la Saint-Valentin quand on est célibataire. Et si on arrêtait de ronchonner et qu’on s’activait pour trouver un Jules?

Chaque année ça recommence: avant le 14 février, les magazines vous bombardent d’articles sur les amoureux. Et les célibataires dans tout ça? Rassurez-vous, on ne vous a pas oubliée. Bénédicte Ann, une love coach reconnue, a même consacré un livre entier à celles qui cherchent désespérément l’âme soeur: dans « C’est décidé, j’arrête d’être célib! », elle livre ses bons conseils pour enfin rompre avec votre amant de longue date: le célibat. Voilà nos 5 préférés!

1. On se prépare

Êtes-vous réellement prête à vous lancer dans une nouvelle relation? L’amour, ce n’est pas comme le vélo: après une longue histoire, il vaut mieux prendre un peu de temps pour vous avant de recommencer une nouvelle relation. Pour Bénédicte Ann, vous devez d’abord bien vous connaître. Savoir d’où vous venez, ce que vous souhaitez, quelles sont les valeurs que vous défendez.

2. On fait le bilan des relations précédentes

Qu’est ce qui a foiré avec Gilles? Pourquoi a-t-on rompu avec Matthieu? Ai-je été trop exigeante avec Pierre? On se pose toutes des questions sur nos précédentes relations. Avant de vous lancer dans une nouvelle histoire d’amour, analysez vos relations précédentes. On a toutes commis des erreurs, le plus important est d’en tirer des leçons! Définissez le type d’hommes que vous recherchez (on ne vous demande pas de faire une liste de critères kilométrique, mais plutôt de définir quelles sont les qualités incontournables que vous attendez chez votre futur compagnon).

3. On pratique la pensée positive

Difficile de zapper tous ses complexes du jour au lendemain, mais essayez de rester positive. Apprenez à vous connaître: définissez vos points forts ainsi que vos faiblesses. Bénédicte Ann vous conseille également de pratiquer la fameuse technique du miroir. Mettez vous devant un miroir et complimentez-vous (pas trop non plus, vous allez avoir la grosse tête). Le Docteur Love vous prescrit une séance de compliment par jour, de préférence le matin, jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

« L17es réseaux sociaux et autres applications peuvent vous aider à faire le premier pas. »

4. On suscite des rencontres

Vous pensez que l’on va dénigrer les applications ou autres sites de rencontres? Pas du tout, bien que notre experte privilégie les rencontres dans la vraie vie, les réseaux sociaux et autres applications peuvent vous aider à faire le premier pas (ce témoignage de couples qui se sont rencontrés sur Tinder va peut-être vous donner des idées)Sorties entre amis, expositions ou encore speed dating: toutes les occasions sont bonnes pour élargir votre réseau et qui sait, trouver la perle rare? Cependant ne vous dispersez pas trop et ne perdez pas de temps avec des mecs qui ne correspondent pas au profil que vous recherchez.

5. On prépare le rendez-vous

Avant d’accepter un rendez-vous, Bénédicte Ann préconise de connaître quelques éléments clés: les attentes de votre futur date, ce qu’il recherche chez une femme, son quotidien (vit-il seul, a-t-il des enfants?) et depuis combien de temps il fréquente des applications ou des sites de rencontres. Ensuite, choisissez bien le lieux du rendez-vous. Un bar au centre-ville ou à mi-distance de vos domiciles est un choix idéal.

c'est décidé, j'arrête d'être célib!

Besoin de plus de conseils? Découvrez le livre de notre experte qui compile 100 conseils différents pour trouver l’amour!

À lire aussi: