Vous êtes ce genre de personne qui ne peut entamer une conversation avant d’avoir bu un litre de café et qui se montre aussi irritable qu’un tigre affamé? Ne vous en faites pas, cela se soigne! Même si vous ne deviendrez pas une personne du matin du jour au lendemain, voici quelques conseils pour rendre ces heures plus supportables.

Vous en avez marre d’être fatiguée le matin? Voici les choses à faire (et à ne pas faire) pour déborder d’énergie!

01

Ne pas retarder l’heure fatidique

Il est tellement tentant de faire une pause entre votre réveil et le moment où vous vous mettez debout… Cependant, il faut résister à la tentation. Ne snoozez surtout pas! Pourquoi? Car cela vous met en retard et, en plus, cela vous fatigue! Retarder son réveil peut perturber votre horloge biologique et ruiner votre rythme de sommeil.

02

Ne pas casser la routine

Lorsque l’on est en congé, on a tendance à vouloir faire des grasses mat pour en profiter un maximum. Mais avez-vous remarqué que ces looongues nuits de sommeil étaient rarement efficaces? Vous êtes toujours fatiguée malgré 10h de sommeil? C’est normal, vous avez cassé votre routine et votre métabolisme souffre car vous avez changé ses habitudes. En résumé, il vaut mieux se lever vers la même heure et ne pas totalement bouleverser votre cycle de sommeil.

03

Un train-train quotidien

On vous l’a dit, votre corps aime les routines et déteste changer ses habitudes. Du coup, lorsque vous vous levez, essayez de respecter vos habitudes! Vous devez manger dans l’heure qui suit votre lever (pour éviter que votre corps se mettent en mode « stockage de graisses »). Petit-déjeuner, douche et exercices: en exécutant la même routine tous les matins, vous ferez le plein d’énergie. Autre astuce: supprimer le smartphone de votre petit-déjeuner! Celui-ci aurait de grandes conséquences sur votre énergie.

04

Commencez votre journée avec de l’eau citronnée

Au lieu de carburer au café, réveillez-vous avec un verre d’eau tiède agrémentée d’un filet de jus de citron. Cette recette magique présente plein d’avantages pour votre corps! Il embellit votre teint, sert de cure détox pour votre estomac et vous apporte une cure de vitamines!

05

Ne pas sauter le petit-dej

Vous vous dites que chaque minute supplémentaire de sommeil compte et que vous pouvez vous passez de votre petit-dej puisque « qui dort dîne »? Grave erreur! Faire l’impasse sur votre petit dej a un grand impact sur votre énergie et ce tout au long de la journée! Si vous ne voulez pas perdre de temps, préparez votre petit-déjeuner la veille. Besoin d’inspiration? Voici le petit déjeuner idéal selon des scientifiques! !

06

Chill time

Prenez du temps pour vous! Même quinze minutes peuvent tout changer. Une mini séance yoga, un masque beauté pour le visage, une petite marche, du coloriage, une séance de méditation: peu importe! Octroyez vous un peu de temps pour vous détendre et commencer la journée sans les tracas de la veille.

Dormez comme un bébé: