On le reconnaît: rien n’est plus agréable que de dormir dans les bras de son chéri et de se blottir contre lui avant d’affronter le boulot et tout le tralala qui va avec votre quotidien. Super câlins ou chauffage géant: dormir avec son amoureux possède de nombreux avantages, mais il existe aussi de très nombreux inconvénients! Couette volée, chéri envahissant, ronflements et on en passe…

Vive les lits séparés !

Faut-il forcément dormir à deux lorsqu’on est en couple? Selon les scientifiques, il serait bénéfique de temps en temps faire chambre à part (ou du moins lit à part). Entre 1 et 4 jours par semaine pour une parfaite entente! En effet, les scientifiques recommandent de dormir séparément de temps en temps. Pourquoi? Parce que dormir à deux entraîne des troubles du sommeil et des nuits agitées. Ce qui n’est pas bénéfique pour votre humeur et, ainsi pour votre entourage! Dormir tout le temps ensemble serait donc néfaste pour la bonne entente de votre couple. Fatigués, vous enchaîneriez davantage les disputes.

1 couple sur 4

La National Sleep Foundation a examiné les habitudes de sommeil des couples américains et a découvert qu’un couple sur quatre ne dormait pas ensemble. Dormir séparément n’est pas un signe que quelque chose cloche dans votre couple, au contraire. Ce concept aurait de nombreux avantages, selon le Dr. Neil Klein qui travaille comme médecin à l’American Sleep Association. « Faire chambre à part n’est peut-être pas très romantique, mais cela apporte de nombreux avantages. Surtout si l’un des deux a un rythme de sommeil perturbé », assure-t-il. Alors si votre chéri vous a encore piqué la couette ou est un radiateur beaucoup trop efficace, renvoyez-le sur le canapé!

Poursuivre votre lecture