Il grand est temps de sortir cet abonnement de fitness du tiroir, d’enfiler ces chaussures de sport et de retourner au travail. Envie de brûler les graisses le plus rapidement possible? Ces 4 exercices feront fondre votre silhouette comme un bonhomme de neige au soleil!

Bye bye les calories!

Qui a dit qu’il fallait faire du sport pendant des heures pour voir des résultats? Des séances courtes (mais intensives) sont tout aussi efficaces que des entraînements plus longs. La preuve: selon les scientifiques, une demi heure de sport au quotidien suffit à affiner votre silhouette et être en pleine forme! Vous êtes le genre de personne impatiente qui veut voir des résultats aussi vite que possible? Alors voici 4 exercices pour perdre un maximum de calories!

Les burpees

On vous prévient, cet exercice est craint et haï par un certain nombre de sportifs débutants…  Cependant, il faut l’admettre c’est l’un des entraînements les plus efficaces. Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas encore, vous devez vous mettre en position accroupie, puis repousser vos pieds en arrière avec un saut et vous retrouver ainsi en planche. Enfin, vous ramenez vos pieds en avant et terminez par un joli saut bras tendu. Ensuite? Recommencez!

Mountain climber

Faites chauffer vos abdos! Placez-vous en position de planche et ramenez ensuite votre genou droit (ou gauche) vers la poitrine. Alternez les genoux et augmentez le rythme. Si au début cela peut paraître hyper simple, après quelques répétitions, vous sentirez déjà brûler vos abdos.

Jump squat

Vous avez cru pouvoir échapper aux vilains squats? Bien sûr que non! Nous, on vous recommande plutôt quelques squats sautés. Faites un squat sumo (placez vos pieds de manière légèrement plus écartée que pour un squat classique). Ramenez ensuite vos mains ensemble et… sautez!

Jumping Jack

C’est certainement l’exercice le plus connu et le plus pratiqué! Soyez bien droite, les mains le long du corps et sautez en tendant les bras. Répétez un maximum. Adios, les calories!

On se remet au sport!