La boxe, un sport magique pour le mental et la silhouette

Trop souvent assimilée à un « sport de mecs », la boxe fait de plus en plus d’émules auprès de la gent féminine. Prête à vous y mettre?

Mois de janvier oblige, se remettre au sport figure probablement au sommet de votre liste. Résultat, vous enchainez les vidéos de HIIT sur Youtube, mais vous n’êtes pas réellement séduit.e. Et si le secret pour se remettre en forme et s’y tenir, c’était de trouver un sport qui vous motive vraiment? Il existe de nombreuses routines sportives précises pour affiner ses cuisses, muscler ses fesses ou affiner sa taille, mais un sport peut coller à toutes vos attentes: la boxe.

La magie de la boxe

Avec ses 800 calories brûlées par heure, la boxe s’impose parmi les sports qui éliminent le plus rapidement les graisses! La boxe est un sport cardio qui permet de s’affiner, mais elle améliorera aussi votre endurance et tonifiera également vos muscles. En effet, ce sport sollicite l’entièreté de votre corps: ainsi, vous mettrez autant à contribution vos abdos que vos cuisses ou votre fessier. La boxe rend également votre corps plus souple et vous apprend à mieux coordonner vos mouvements tout en travaillant votre équilibre ainsi que votre précision. Autre argument positif: il permet de se défouler!

Est ce que je peux m’y mettre?

L’avantage de la boxe, c’est que c’est un sport accessible à tous (il suffit juste de louer des gants et des protections)! Il en existe plusieurs types: la boxe anglaise (qui n’autorise que les coups de poings), la boxe française (qui se pratique avec les pieds et les mains), la boxe thaïlandaise (pied, main, coude et genoux) ou encore le kick-boxing (un mélange de boxe et d’art martial). De nombreux clubs proposent des cours d’essai afin de voir si ce sport vous correspond. On vous a répertorié ici nos clubs et coachs de boxe favoris à Bruxelles.

Cover: © Hunkemoller

En pleine forme

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé