Une nouvelle année, ça commence souvent par de bonnes résolutions. Si le sport et la santé sont importants, n’oubliez pas de chouchouter aussi votre couple.

Non, en janvier on ne change pas seulement sa routine sportive, son organisation ou ses mauvaises habitudes. Janvier est le mois idéal pour prendre soin de soi, mais aussi de son couple. Avec les mois voire les années, la routine s’installe et impacte notre vie amoureuse. Retrouvez votre amour des premiers jours grâce à ces bonnes résolutions!

01

Communiquer efficacement

Avec le temps, on oublie souvent de demander à l’autre des questions essentielles du style « comment s’est déroulée ta journée? » ou « que vas-tu faire aujourd’hui? ». Il est l’heure de se réintéresser à l’autre. Pas besoin de prévoir un monologue d’une demi heure, prenez dix minutes chaque matin et chaque soir pour échanger avec votre partenaire. Pour ne pas tomber dans la monotonie, il vous suffit de lui poser les bonnes questions. 

  • Quelle a été ta plus grande victoire personnelle aujourd’hui?
  • Le lunch avec ton client s’est bien passé?
  • Quel a été le meilleur moment de ta journée?
  • Osez aussi des sujets d’actualité plus profonds.
02

Craquer pour le micro-dating

Entre votre travail, vos loisirs et vos sorties entre ami(e)s difficile d’octroyer un peu de temps pour se reconnecter avec chéri(e). On succombe donc à la tendance micro-dating qui consiste à prendre plusieurs petits rendez-vous au cours de la semaine avec votre partenaire. Rendez-vous téléphonique, petit lunch ou café post-boulot: tout est bon pour passer du temps avec votre partenaire. Vous avez des enfants? Continuez de vous donner rendez-vous de temps à autre. Cela renforcera votre couple et cela donnera à vos enfants l’image d’un couple solide et uni. 

03

Planifier des loisirs

On renforce également sa complicité en s’essayant à de nouveaux loisirs. Aller à l’opéra, faire de la randonnée ou de la zumba, suivre des cours de pâtisseries ou de danse en couple: tentez de nouvelles activités à faire en amoureux. En plus de partager une nouvelle passion, vous trouverez d’autres sujets de conversation!

04

Ecrire une lettre du nouvel an

Envie de faire plaisir à votre chéri(e)? Ecrivez-lui une lettre de Nouvel An. Rappelez lui vos meilleurs souvenirs de l’année, ces nouvelles qualités que vous appréciez chez lui et vos projets pour cette nouvelle année. Ce sera un moment très émouvant et cela permet d’exprimer ses sentiments.

05

Et le sexe dans tout ça?

Ne sous-estimez pas l’impact de votre vie sexuelle sur votre relation. Ester Perels (thérapeute experte en relations) le résume parfaitement bien: « Travailler sur votre relation n’améliore pas votre vie sexuelle. Mais en travaillant sur votre vie sexuelle, vous renforcerez votre relation. » Surprenez régulièrement votre partenaire avec une escapade en amoureux, quelques messages coquins ou toute autre initiative épicée…

Pour un couple qui dure: