Alerte: l’été arrive dans 3 mois et il faut effacer nos excès raclettes. Envie d’un ventre plat, mais vous êtes lassée des classiques abdos sit-up?

On décolle notre dos, on se recouche, on décolle notre dos et… on se recouche. Ne sont-ils pas un peu lassants, ces sit-up? En plus, très souvent, ils font mal à la nuque et au dos. Et si vous obteniez un ventre plat sans compter sur cet exercice?

5 exercices pour zapper le sit-up

Abdo à l’envers

Vous aviez toujours appris que pour se sculpter des abdos de rêve, il fallait enchaîner les séries de sit-up? Et si on vous disait que lever ses jambes fonctionne tout aussi bien? Allongez-vous, mettez vos deux mains en dessous de vos fesses (pour maintenir la position) et levez vos jambes sans les plier. Facile? Attendez de répéter le mouvement une vingtaine de fois, vous allez vite le sentir. Vous pouvez compliquer l’exercice avec un ballon pilate que vous maintenez entre vos jambes.

Les ciseaux

 Allongez-vous sur le dos, montez et descendez vos jambes en effectuant des mouvements de « ciseaux ». À répéter une vingtaine de fois!

Les ciseaux (avant et arrière)


Vous pensiez en avoir terminé avec les mouvements ciseaux? Allongez-vous sur le ventre, levez les jambes et décollez le buste. Bougez vos bras et vos jambes comme des ciseaux, comme si vous nagiez (mais sans eau). Essayez de tenir 30 secondes, puis 1 minute.

On touche ses orteils!

Allongez-vous sur le dos, levez le buste et les jambes et essayez de toucher vos petits orteils. Pas évident, n’est ce pas? Vous êtes une sportive débutante? Commencez par effectuer cet exercice 10 fois et augmentez ensuite le nombre de séries petit à petit.

Mountain Climber

 Mettez-vous en position de planche, les bras bien tendus à la hauteur de vos épaules. Ensuite ramenez votre genou droit vers votre poitrine, puis retournez dans votre position et faites de même avec votre genou gauche. Répétez le mouvement plusieurs fois et essayez de tenir une minute!

Une silhouette de rêve: