Envie de brûler un maximum de calories en très peu de temps? La corde à sauter pourrait bien vous convenir: on vous explique pourquoi!

Vous vous souvenez sans doute de l’époque où, dans la cour de récré, vous jouiez à la corde à sauter. Bien plus qu’un jeu pour les petites filles, elle est l’activité préférée des sportifs accomplis, car elle augmente la puissance corporelle et accroît l’endurance physique. Mais la corde à sauter, c’est aussi l’activité à privilégier si l’on souhaite perdre du poids facilement et en un temps record!

Le sport idéal pour les débutants

La corde à sauter, c’est le sport idéal pour les novices, car elle nous est familière depuis notre tendre enfance: pas vraiment besoin d’apprendre à la pratiquer, si ce n’est que pour s’assurer de ne pas se blesser en sautant. Parfaite pour perdre du poids rapidement et se muscler, cette activité, si pratiquée régulièrement, offre des résultats rapides. Rien de tel que d’associer cette pratique à une alimentation saine et équilibrée pour perdre davantage de poids et obtenir un meilleur style de vie.

30 minutes de corde à sauter = 1h de jogging

Et oui, une demi-heure de corde à sauter équivaudrait à une heure de course à pieds! Intéressant, non? En plus de gagner du temps sur votre journée, vous dépenserez davantage de calories que la course à pieds (entre 350 et 300 calories la demi-heure!) et vous renforcerez rapidement les muscles sollicités, à savoir les cuisses, les mollets, les abdominaux, ainsi que les fessiers. Évidemment, votre dépense énergétique dépendra de l’énergie que vous mettrez dans vos sauts, car plus ils seront rapides, plus vous perdrez des calories!

Autre bonus: en pratiquant la corde à sauter deux à trois fois sur la semaine, vous obtiendrez une très bonne endurance cardiovasculaire et vos muscles seront tonifiés à vitesse grand V.

Tonique, vous serez

On vous l’a dit, pratiquer la corde à sauter sollicite et renforce de manière conséquente les muscles de vos jambes, mais aussi le haut de votre corps, à savoir la ceinture abdominale. Pour plus de résultats, n’hésitez pas à contracter vos abdos lors de vos entraînements. En intégrant ainsi régulièrement cette activité dans votre quotidien, vos muscles seront considérablement fortifiés et votre corps tonifié! 

Exit la cellulite!

Adieu la peau d’orange! Grâce à la corde à sauter, dites enfin bye bye à la cellulite et à l’apparition de petites veines sur vos cuisses. En sautant à la corde, les veines visibles mais profondes que l’on peut apercevoir à la surface de la peau de vos cuisses seront stimulées, ce qui les encouragera à disparaître peu à peu.

Pas encore convaincue par cette activité multifonction? Sachez que la pratique de ce sport ne coûte… rien, puisque vous pouvez la pratiquer partout où vous le souhaitez sans dépenser un centime! Certes, vous devrez investir dans une corde à sauter, mais celle-ci se trouve à prix mini et, on vous l’assure, sera vite rentabilisée.

À découvrir aussi!