ARF qu’il nous gâche la vie ce vilain petit bourrelet de ventre qui passe son temps à s’afficher sous nos robes et sous nos pantalons moulants… Envie de le faire disparaître, du moins pour quelques heures?

Comment s’habiller lorsque l’on a du ventre?

Parce que vous mangez des aliments trop sucrés ou trop gras, parce que vous avez adopté un mode de vie sédentaire, parce que vous souffrez de rétention d’eau, parce que votre cycle menstruel vient de se pointer: BREF, peu importe la raison votre petit bidou est plus gonflé et marque toutes vos tenues. Comment s’habiller sans le souligner? La rédac’ vient à votre rescousse!

01

Bien choisir sa lingerie

C’est la première étape et certainement l’une des plus importantes! Choisissez une lingerie pas trop serrée qui n’accentuera pas trop votre ventre. Evitez les culottes qui s’arrêtent juste en dessous de votre ventre, cela le soulignera davantage. On privilégie donc des culottes taille haute! Et pourquoi ne pas craquer pour une culotte gainante? Bien loin de l’image « sous-vêt de mamy » qu’on lui a trop souvent collé après la saga Bridget, la gaine fait des miracles!

02

Quelle est la matière idéale?

Vous l’avez certainement remarqué au cours de vos différents essayages: certaines matières accentuent la taille de votre petit bidou. On opte pour des matières fluides (coton ou soie) et on oublie à tout prix les matières moulantes comme le lycra ou pire encore le velours! Zappez aussi la laine et le satin qui marqueront davantage vos formes.

03

Les vêtements à éviter

Rendez-vous devant votre garde-robe et munissez-vous d’une caisse: il est grand temps de dire adieux à ces vêtements qui ne vous mettent absolument pas en valeur! Oubliez toutes les pièces en velours et autres matières répertoriées ci-dessus. Ensuite? Backez les vestes trop courtes qui s’arrêtent juste au niveau du ventre. Jetez (ou donnez plutôt) aussi vos pantalons taille basse qui soulignent les poignées d’amour. Idem pour les pantalons slim. Autre erreur à ne pas commettre: choisir des pièces larges, XXL pour « gommer le petit ventre ». Cela peut paraître contradictoire car on vous a dit précédemment d’opter pour des tissus fluides et pas moulants, mais les vêtements trop larges élargissent considérablement votre silhouette. Trouvez donc le juste milieux!

04

Les vêtements à porter

Mais on porte quoi du coup? Le must du must: la jupe ou les robe trapèze! Elles sont parfaites car elles gomment votre ventre et vos hanches tout en ceinturant votre taille. Idem pour le jean taille haute! Votre taille n’est pas si marquée que cela? Vous pouvez adopter le pantalon taille haute, mais ne rentrez pas votre t-shirt dedans! Le bon plan aussi est de porter une longue veste (ou mi-longue si vous êtes petite), pour flouter la silhouette. D’ailleurs, en parlant de veste, il vaut mieux la porter ouverte et surtout pas fermée. On aime aussi les tops avec des détails sur le haut pour éloigner les regards indiscrets de votre bidou. Empiècement en dentelle, joli décolleté: tout est bon pour attirer le regard sur le haut de votre silhouette.

05

Le pouvoir des tops peplum

Le top parfait? La crème de la crème? Les tops peplum! Ces derniers, marqués à la taille puis légèrement évasés, soulignent votre jolie taille sans marquer votre ventre, bref l’équilibre parfait. On aime aussi les hauts fluides ou cache-cœur qui mettent en avant la poitrine et gomment le ventre.

06

Attention au volant

S’il y a une règle à respecter, c’est celle-ci: ne surtout pas porter de robes ou de hauts avec des détails sur le ventre! Exit les drapés, volants, franges ou autres petits noeuds qui donnent plus de volume à votre silhouette. Quand on veut cacher un petit ventre, il faut éviter d’attirer l’attention dessus. À oublier également les imprimés contrastés et les motifs. Quid des t-shirts à message ou qui contiennent des petits dessins? On valide, à condition que le message soit situé sur la partie supérieure de votre buste.

07

Les accessoires

Jouer sur les illusions d’optiques, c’est le secret à connaître pour magnifier sa silhouette, surtout si elle est marquée par un petit ventre ! Du coup, on privilégie des bijoux XXL, imposants qui vont attirer l’attention. N’en faites pas trop! Si vous portez des pièces trop grosses en trop grande quantité, elles ajouteront du volume à votre silhouette: optez donc OU pour des boucles d’oreilles XXL OU un collier imposant.

 

+ d’astuces pour avoir du style