On a testé l’entraînement qui fait perdre 1000 calories par heure
Boxe, muscu, cardio: cet entraînement hyper intensif promet des résultats ultra convaincants, et GAEL l’a testé pour vous!
Blaze, what?
Le Blaze est un nouveau concept d’entraînement fractionné de haute intensité (HIIT, ou high-intensity interval training pour les bilingues), disponible depuis peu au célèbre club David Lloyd, situé à Uccle. Pendant 45 minutes, vous effectuerez des exercices de muscu, de la cardio ainsi que quelques gestes de boxe. Grâce à ces différents exercices, qui se complètent à merveille, vous pouvez brûler jusqu’à 1000 calories en une seule séance! L’avantage de ce type de cours est que vous travaillez à la fois votre endurance (grâce à la cardio), mais vous vous sculptez également une silhouette de rêve (grâce à la boxe et aux exercices de muscu ciblés). Le tout, sur un rythme endiablé, digne d’une boîte de nuit hyper branchée pour vous motiver à brûler les calories. On signe où?
Comment se passe un cours?
Lorsque vous franchissez les portes de cette salle, vous recevez des gants de boxe ainsi qu’une ceinture, reliée à un système d’écrans, permettant de mesurer votre fréquence cardiaque. Cet élément est très important car c’est une des caractéristiques originales de ce cours: mesurer votre fréquence cardiaque tout au long de la leçon afin de doser votre effort et vous encourager à dépasser vos limites tout en respectant votre rythme cardiaque. Cette ceinture magique permettra aux différents coachs de surveiller votre coeur et de personnaliser votre séance en fonction des résultats (en vous demandant de diminuer ou accentuer l’effort en fonction de votre petit coeur). Ensuite, vous enchaînerez trois types d’exercice: cardio, sur un tapis de course (en alternant vitesse de jogging et sprint), boxe et musculation.
Au total, vous effectuerez 3 fois chaque exercice. Et c’est là qu’intervient la ceinture! Pour mesurer votre fréquence cardiaque, 4 couleurs: le bleu (temps de repos), le vert (effort modéré), jaune (effort plus soutenu) et la zone rouge (pas la fameuse émission de TF1 présentée par Jean-Pierre Foucault, hein) qui indique un effort très intense (l’effort maximal selon votre fréquence cardiaque). Une leçon classique dure 45 minutes, mais il existe aussi une séance de 55 minutes pour les plus fous... entraînés. Vous passerez 3-4 minutes par espace avant de tourner (les lumières s’éteindront pour vous indiquer que vous devez changer d’exercice).
Le testing
Soyons honnête, la sédentaire peu sportive que je suis et son genou à peine rétabli d’une overdose de squats sautés, burpees et fentes sautées (merci Kayla Itsines) n’étaient pas des plus motivés pour tester ce nouveau sport. Mais, parce qu’on est courageuses chez GAEL et qu’ont veut vous parler des nouveautés, j’ai revêtu mon plus joli training et j’ai ramené mon petit corps au David Lloyd pour 45 minutes de sport intensif! Verdict? J’ai survécu et j’ai même passé un très bon moment (petite pensée aux membres de ma famille et mes amis qui ont dû tomber de leur chaise en lisant cette dernière ligne). La séance est intensive mais, vu que vous pouvez régler vous même l’intensité – en diminuant la vitesse du tapis roulant par exemple – n’importe qui peut suivre le rythme (à la condition de surveiller son rythme cardiaque of course)!
Les exercices de muscu sont parfaitement ciblés et cette séance mettra à contribution tout votre corps, l’idéal pour redessiner la silhouette (parfait pour zapper ce fameux bourrelet de ventre ou ces bras boudinés qui nous complexent tant). On adore le rythme endiablé de la musique et les encouragements du coach qui nous poussent à nous surpasser! À la fin de la séance je me sens hyper bien et parfaitement détendue: le stress de la journée est parti dans le punching ball. Et, info non sans importance: j’ai brûlé 635 calories en 45 minutes! À la fin du cours, on analyse la séance (le nombre de fois où votre corps a atteint la zone rouge, votre fréquence cardiaque). Est ce que j’aurais pu en faire plus? Certainement, mais je dois vous avouer que l’écureuil que je suis a préféré commencer en douceur pour conserver son énergie tout au long de la séance! Mais il est sur qu’une prochaine fois, je n’hésiterai pas à tout donner.
- Cours de Blaze disponible en exclusivité au David Lloyd Club Brussels. www.davidlloyd.be
Summer body:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici