L’été est là, mais la flemme vous gagne et vous empêche de suivre un régime? Voici quelques astuces pour les gourmandes qui souhaitent chasser les kilos en trop!

Non, pour perdre du poids, il ne faut pas forcément suivre un régime strict et bannir une liste d’aliments aussi longue que vos courses du week-end! Certaines petites habitudes peuvent totalement changer la donne.

Envie de suivre un régime peu contraignant? Découvrez les avantages de la chrononutrition!

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RESTEZ HYDRATÉE

Règle numéro 1: veillez à boire suffisamment d’eau! Boire de l’eau permet de couper certaines fringales et donne temporairement un sentiment de satiété à votre cerveau. Pour varier, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron ou faire infuser votre eau avec des fruits variés (comme des myrtilles, des framboises ou des pommes). Etonnamment, l’eau pétillante n’aiderait pas à perdre du poids, loin de là. On vous explique ici pourquoi!

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ÉVITEZ LES ÉDULCORANTS ARTIFICIELS

Qu’est ce qui est pire que le sucre? Ses substituts! En effet, afin de créer des produits « zéro calorie » de nombreuses marques utilisent des édulcorants artificiels comme l’aspartame. Si ces produits contiennent moins de calories, ces édulcorants envoient un tout autre message à votre cerveau. Ce dernier aura envie de davantage de sucre et vous avez plus de chance de craquer pour des crasses. Résultat: mieux vaut éviter ces faux amis et éviter les produits light! Vous êtes une fervente fan des sodas? Attention à la maladie du soda, qui touche 6% des Européens.

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DORMEZ

Le saviez-vous: de nombreuses personnes prennent du poids à cause d’un manque de sommeil! En effet, les scientifiques ont établi un lien entre l’obésité et le manque de sommeil. Si vous raccourcissez vos nuits, vous aurez tendance à vouloir manger plus gras et plus sucré. Vous n’y croyez pas? Une étude publiée en 2013 dans The Journal Nature Communications a prouvé que les personnes manquant de sommeil avaient tendance à prendre des collations plus riches et grasses que les autres.

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NE SAUTEZ PAS LE PETIT DÉJEUNER ET LE DÉJEUNER

C’est LA clé pour perdre du poids: ne jamais sauter de repas! Les recherches montrent également que les personnes qui ne prennent pas de petit déjeuner sont plus susceptibles de développer de l’embonpoint, surtout au niveau des abdos. Et ce type de graisse augmente le risque de maladie cardiovasculaire.

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AJOUTEZ DES COLLATIONS SAINES

Vous supprimez les collations car vous estimez qu’elles vous font grossir? Très mauvaise idée! Les collations vous permettent de tenir jusqu’au repas et d’éviter les craquages à la machine (vous voyez ce petit paquet de bonbons ou cette barre chocolatée?). Optez pour des collations saines à base de fruits et permettez-vous un carré de chocolat, ça permet d’éviter les craquages.

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PRÉPAREZ VOS REPAS AVANT D’AVOIR FAIM

Quand nous avons faim, nous avons tendance à craquer pour des aliments transformés et à augmenter les proportions (vous voyez la fameuse poignée de pâtes qui se transforme en casserole pour 10?). C’est pourquoi il est utile de manger à la même heure et de préparer ses plats avant que votre estomac ne gargouille. Faites un planning et faites vos courses intelligemment (voici nos conseils pour ne pas craquer au supermarché).

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Evitez les distractions

Manger devant la télévision? NON NON et NON! Des recherches montrent que nous mangeons jusqu’à 10% de plus quand nous sommes distraits. Eh oui, vous êtes tellement prise dans votre programme favori que vous loupez le signal de votre cerveau disant que vous n’avez plus faim. De plus, la télévision favorise le grignotage…

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