Il fait beau, il est temps de sortir le vélo du garage et de planifier quelques balades! En plus, ça nous permet de brûler des calories au passage. Un moyen de transport incroyablement sain, à la fois pour votre corps et pour votre cerveau. Mais combien de calories brûlez-vous réellement? Et sur un vélo électrique?

En ville

Vous vous déplacez régulièrement à vélo en ville? Bonne nouvelle: vous brûlez beaucoup de calories! La nombre dépend évidemment de votre poids, de la puissance que vous mettez et du modèle sur lequel vous roulez. En moyenne, vous faites du vélo à environ 20 km/heure avec un vélo de ville. Une heure de vélo équivaut à peu près à une dépense de 480 calories (pour une personne pesant 60 kilos).

Balade calme

Pour une balade calme entre amis, on roule généralement à une vitesse de 16km/heure. Le temps de papoter un peu en même temps! À ce rythme-là, vous dépenserez environ 246 calories/heure. 

Vélo électrique

Si vous utilisez un « e-bike » et que vous pesez environ 60 kg, vous dépenserez environ 210 calories/heure. Moins qu’avec un vélo classique, certes, mais c’est toujours mieux que rien, n’est-ce pas?

Adieu les calories!