Entre le boulot et vos sorties entre amis, difficile d’intégrer quelques heures de sport avec un planning aussi chargé. Pas de panique: grâce à ces astuces faciles, vous retrouverez une bonne condition physique.

Le saviez-vous? Selon cette étude, le manque d’activité physique fait encore plus de ravages que la cigarette!

On va bouger, bouger

Bouger est important – votre maman, vos profs de sport et la planète entière vous l’ont déjà dit. Si dans notre jeunesse, on se jurait de toujours consacrer une à deux heures de sport par semaine, avec le fameux combo métro-boulot-dodo, il faut bien reconnaître que bouger son fessier n’est plus dans nos priorités. Checker ses mails, rédiger un dossier last-minute, voir ces amis que vous n’avez plus vu depuis 10 ans: tout est bon pour post-poser votre séance de sport. Le classique: « je m’y mettrais demain » dure depuis des années maintenant et vous vous planquez derrière la fameuse excuse du « j’ai tellement de travail ». Mais désolée de vous le dire: non, personne ne peut prétendre qu’il n’a pas vraiment de temps pour faire du sport… il suffit de l’intégrer dans votre routine! Comment faire? Grâce à ces petites astuces très pratiques…

01

Contractez votre fessier

Sous la douche, en attendant le bus ou en faisant la file aux courses: des précieuses minutes que l’on perd à ne rien faire. Pourquoi ne pas en profiter pour muscler votre fessier? Contractez régulièrement vos fesses, après quelques entraînements vous tiendrez de plus en plus longtemps. Faites des séries ou essayez de tenir le pus longtemps possible. Les résultats? Demandez à Beyoncé! La chanteuse pratiquerait cette astuce depuis des années sous la douche (pour plus de secrets sportifs de star, par ici!).

02

Brossez vos dents en gainant!

Normalement, on devrait se brosser les dents 2 fois 3 minutes par jour (pour conserver ses jolies quenottes blanches, sinon essayez ces astuces pour retrouver un sourire Colgate). 6 minutes pendant lesquelles vous pouvez travailler votre silhouette! Non, on ne va pas vous suggérer de sauter dans tous les sens (sinon bonjour les étranglements et le miroir tout sale). Profitez de ce moment pour travailler votre équilibre et faire une petite séance de gainage. Mettez-vous sur une jambe et adoptez la position de l’arbre.

03

Prenez toujours les escaliers

Que ce soit pour aller à la cantine, à la salle de réunion ou pour aller chercher un café: si vous changez d’étage, oubliez l’ascenseur et ne misez que sur les escaliers. Idem lorsque vous prenez le métro. Passez-vous un maximum des ascenseurs et escalators (sauf si vous bossez au 28e étage, bien sûr).

04

Un déjeuner actif

Après vos premières heures de travail, c’est l’heure du déjeuner. Utilisez ce temps pour faire une petite promenade entre collègues. 15-20 minutes suffisent. En plus, vous vous sentirez plus réveillée pour reprendre le travail.

05

Rentrez votre ventre

Le meilleur moyen pour muscler ses abdominaux? Les contracter régulièrement! Pensez constamment à rentrer votre ventre et respirez profondément, cela engagera la ceinture abdominale et, si au début l’exercice paraîtra difficile, vous vous améliorerez rapidement.

06

Travailler debout (de temps en temps)

Autre astuce pour affiner sa silhouette: travailler debout! C’est la science qui le dit (si si). Les recherches ont démontré que travailler debout aurait un impact sur votre alimentation. Quand on est debout, nos jambes supportent plus de poids – forcément – mais cette position envoie également un message à notre cerveau:« Cela envoie comme signal au cerveau qu’il faut diminuer l’apport alimentaire pour maintenir le poids corporel constant », explique le professeur John-Olov Jansson.

07

Motivez votre chéri

Oubliez le Netflix and chill post-dîner. Essayez de motiver votre chéri à pratiquer une activité sportive en duo: marche, cours de danse… à deux, c’est plus amusant. De plus, les études montrent que faire du sport en couple renforce votre couple!

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