Vous ne mangez pas trop gras, vous ne buvez pas et vous n’avez jamais touché à la cigarette? C’est très bien, mais faites vous de l’exercice?

Vous êtes affalée dans votre canapé, en train de traîner sur Facebook? Quelle catastrophe pour votre santé! C’est ce qui ressort en tout cas d’une nouvelle étude publiée dans la revue  JAMA Network Open. Des chercheurs de la Cleveland Clinic ont analysé la santé de 122 007 patients entre 1991 et 2014. Ils ont analysé leur activité physique en leur faisant faire une série d’exercices. Verdict? Selon eux, il existe un lien évident entre une forte activité physique et votre santé. 

« Il existe un lien évident entre la pratique d’entraînements cardio et la longévité. Et il n’y a pas de limite », assurent les chercheurs. Selon l’étude, l’aérobic serait le meilleur sport pour vivre plus longtemps. Il est temps de sortir votre lecteur de cassettes et de dépoussiérer ces vieilles vidéos de Jane Fonda!

PLUS MALSAIN QUE DE FUMER

Jusque la, rien de très innovant nous direz-vous: on sait pertinemment que le sport est bon pour la santé. On vous l’accorde! La nouveauté, c’est que l’on sait désormais que le manque d’activité physique serait tout aussi néfaste que la cigarette. « Des scores médiocres sur le tapis de course est plus catastrophique que fumer ou de faire du diabète », a déclaré un des chercheurs au micro de CNN. « C’est la première fois qu’il y a des résultats aussi objectifs et francs. »… Ce qui n’empêche évidemment pas d’abandonner la cigarette au plus vite!

ON SE BOUGE!