Courir sur un tapis ou faire du vélo vous déprime? Voici une technique un peu particulière pour perdre du poids sans transpirer!

Courir? Très peu pour vous. Faire du vélo? L’horreur. La natation? Cela vous glace le sang. Vous faites partie de ces 99,99% de femmes (la rédac’ y compris) qui aimeraient perdre du poids sans mouiller leur t-shirt. L’utopie… enfin peut-être pas! Une étude suédoise, publiée dans Forbes, aurait peut-être trouvé votre nouvelle astuce pour perdre du sport, sans transpirer: changer de bureau et travailler debout.

Moins de craquage!

Publiées dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), les recherches ont démontré que travailler debout aurait un impact sur votre alimentation. Quand on est debout, nos jambes supportent plus de poids – forcément – mais cette position envoie également un message à notre cerveau:« Cela envoie comme signal au cerveau qu’il faut diminuer l’apport alimentaire pour maintenir le poids corporel constant », explique le professeur John-Olov Jansson, l’un des responsables de l’étude.

La recherche a été menée sur des rongeurs et sera élargie très prochainement aux hommes. Les scientifiques ont « alourdi » les pattes d’une partie du groupe de rongeurs (15 % de leur masse corporelle). Résultat : les souris aux pattes alourdies éliminaient plus de graisse corporelle et diminuaient leurs apports alimentaires.

Debout!

En gros, le fait de rester assise toute la journée ferait croire à votre cerveau que vous êtes plus mince qu’en réalité. Du coup, les scientifiques vous conseillent vivement d’investir dans un bureau réglable et de travailler un maximum debout. Sinon, ne plus s’asseoir dans les transports en commun et passer la soirée debout dans un bar au lieu de rester cloîtrée sur le canap’ nous paraît être un bon compromis!

Poursuivre votre lecture: