Saint-Valentin: 5 bonnes raisons de vous réjouir de votre célibat

Agressivité, stress post-traumatique et épisodes dépressifs: tels sont les effets secondaires du célibat à l’approche de la fête des amoureux. Et si au lieu de se morfondre, on se réjouissait de cette période sacrée qu’est le célibat?

Votre silhouette vous remerciera...

Envie de clouer le bec à vos copines heureuses en couple qui cherchent activement à vous caser (encore plus que votre mère)? Voilà un argument de choc à leur balancer: il est scientifiquement prouvé que les personnes heureuses en couple prennent du poids. Et on ne parle pas d’un ou deux malheureux kilos.... Selon une étude française (menée par l’IFOP auprès de 1000 personnes) 74% des Français prendraient du poids une fois en couple. La faute aux dîners en folie et à la diminution de sport. Résultat, les personnes in love prendraient en moyenne 6 kilos dans les premières années de leur vie commune. Avoir un chéri ou garder la ligne, telle est la question…

... ainsi que votre porte-feuille!

Sorties au ciné, resto à gogo, expositions et autres week-ends: les premiers mois avec chéri sont souvent assez couteux et l’addition peut vite s’avérer très salée. Sans oublier les classiques cadeaux de Saint-Valentin (qu’il faut encore trouver...). D’ailleurs, en parlant d’argent, saviez vous qu’il influencerait la longueur de vos relations?

Les célibataires endurcis sont plus enclins au bonheur

La science nous le disait déjà, être célibataire rendrait plus heureux. Mais les célibataires de longue date seraient encore plus épanouis. Ces âmes se connaîtraient davantage et, grâce à leurs longues années de célibat, ont tendance à savoir exactement ce qu’elle recherchent chez un homme. De plus, les célibataires endurcies n’attendent, en général, pas d’avoir un homme pour être heureuses.

Pas besoin de compromis

Vous voulez une bonne raison de vous réjouir de passer la soirée en votre seule compagnie? Pas besoin de se farcir Star Wars ou Walking Dead pour regarder La La Land ou Bridget Jones. Plus besoin de trouver des compromis, vous faites ce que vous voulez, quand vous le voulez.

Vous ne serez pas déçue à la Saint-Val

En couple, il existe 3 issues possibles à la Saint-Valentin: a) vous avez prévu une soirée resto en couple b) vous n’avez rien prévu mais votre Jules vous surprend avec une soirée surprise c) Vous avez rien prévu... et vous passez votre journée à rêver que votre Jules vous fasse une surprise digne des films hollywoodiens, en vain. Quand on est seule, impossible d’être déçue. Et toc!

Le changement, c’est maintenant!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé