On connaît toutes une femme superbe et brillante qui, peu importe ses nombreuses qualités, ne parvient pas à trouver chaussure à son pied. Peut-être même, est-ce vous…

Elle est belle, intelligente, déborde d’humour et est aussi généreuse que souriante: pourquoi cette fille est-elle encore et toujours célibataire? Les années passent et elle accumule les plans foireux. Mais qu’est ce qui « cloche » chez cette fille? Voici 5 raisons qui expliquent leur éternel célibat…

01

Elles ont des standards élevés

Très souvent ces femmes sont très indépendantes et ne cèdent un peu de leur temps qu’à une seule condition: le candidat potentiel doit remplir une longue liste de critères. Elles refusent de céder la moindre petite once d’indépendance si elles ne sont pas convaincues à 300% qu’elles ont dégoté THE one.

02

Elles ne seront jamais un 2e choix

« Ne donnez jamais la priorité à quelqu’un qui vous voit comme une option », le mantra sentimental que ces femmes suivent à la lettre. Non, vous ne les verrez jamais mendier de l’amour auprès d’autrui. Si elles sentent qu’elles ne sont pas un premier choix, elles partiront.

03

Elles n’attendent pas le prince charmant

Ces femmes, très intelligentes, n’attendent pas d’être en couple pour atteindre leurs objectifs. D’ailleurs, être en couple n’est pas un but à atteindre pour elles. Cela arrivera quand ça arrivera. Elles travaillent leurs objectifs et se focalisent à fond sur leur carrière. Ces femmes sont heureuses de leur vie telle qu’elle est. Elles ont un cercle d’amis étendu, une famille et un travail dans lequel elles s’épanouissent. Un homme est un « plus », un « bonus », pas une exigence.

04

Elles ne croient plus aux contes de fée

La femme intelligente, indépendante et belle sait pertinemment que les contes de fée n’existent pas. Elles n’attendent pas le prince sur son cheval blanc. De plus, elles n’ont pas peur de mener leur propre vie ou d’éduquer seules des enfants.

 

05

Elles sont intimidantes

Oui, les hommes peuvent être intimidés par ces femmes indépendantes qui n’ont pas besoin d’homme pour se construire une vie. Les potentiels candidats ont parfois du mal à se trouver une place dans leur vie déjà si chargée.

C’est bon, vous voilà rassurée? N’oubliez pas mesdames, si vous êtes toujours célibataire, c’est parce que vous êtes tellement parfaite que même le célibat ne veut pas vous quitter (et pour les autres, les heureuses en ménage, laissez-nous s’il vous plaît croire en ces quelques lignes le temps que l’on se dégote ce fameux prince charmant).

Venir à bout de son célibat