Restaurants ou soirée Netflix-crème glacée: les plaisirs de couple sont malheureusement souvent caloriques. Avoir un chéri ou avoir la ligne, telle est la question…

On savait que les couples heureux postaient peu de choses sur les réseaux sociaux (oui, oui c’est prouvé par la science), mais on sait désormais que les amoureux sont aussi… plus gras! Selon une étude française (menée par l’IFOP auprès de 1000 personnes) 74% des Français prendraient du poids une fois en couple. La faute aux dîners en folie et à la diminution de sport. Résultat, les personnes in love prendraient en moyenne 6 kilos dans les premières années de leur vie commune. L’addition est salement sucrée!

Les résultats en détails

Comme souvent, ces sont les femmes qui sont le plus préoccupées par leur poids et ce même si elles sont moins concernés par les excès de poids que nos confrères masculins! On notera également qu’on est moins bienveillant envers nous-même qu’envers notre conjoint(e). Alors que 6 Français sur 10 souhaitent perdre du poids, seul un tiers d’entre eux trouvent que leur partenaire doit maigrir. Si près d’une personne en couple sur deux a déjà averti son partenaire qu’il ou elle devrait faire attention, 17% des sondés n’ont pas osé le faire et 37% n’ont même pas envisagé cette idée! Le plus triste dans l’histoire? Nombreux estiment qu’un régime doit être un effort individuel (alors qu’il est prouvé que faire du sport à deux booste votre motivation et votre relation).

Êtes-vous un couple parfait?