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Gérer son stress

6 conseils pour apprendre maîtriser son stress.

Le stress a beau être une force bénéfique, il peut aussi être un handicap. Voici 6 conseils pratiques pour transformer le stress en énergie positive

1. Mettez vos cinq sens à profit lorsque vous êtes tendue

Par exemple, faites une courte promenade et soyez attentif à ce que vous voyez, entendez et sentez. La recherche a montré que pratiquer cet exercice au quotidien peut aider à convertir le stress en énergie positive. Vous ne savez pas où allez? On vous donne nos bonnes adresses de promenades en Wallonie!

2. Ne vous énervez pas pendant les bouchons

Agrippez le volant et contractez les muscles des doigts, des bras, des épaules et du dos. Maintenez pendant 45 secondes, puis relâchez. Vous devriez vous sentir immédiatement plus détendue.

3. Limitez votre usage du Smartphone

Être trop sur votre Smartphone peut augmenter votre stress. À la maison, essayez de le consulter le moins possible. Et si vous mourrez d'envie de relever vos e-mails professionnels malgré tout, fixez-vous un créneau horaire précis pour le faire. Sommes-nous trop accros à nos Smartphones? Le photographe Eric Pickersgill nous répond en photos!

4. Relâchez la pression grâce au sport

Le plus efficace de tous? La natation! La sensation de flottement fait baisser le taux de stress. La natation aiderait également à lutter contre la dépression. Alors plus d'excuses pour ne pas filer à la piscine! Envie d'installer une piscine chez vous? On vous conseille sur laquelle choisir!

5. Écoutez de la musique

Si la musique adoucit les mœurs, elle fait aussi des merveilles contre le stress. Selon une étude scientifique, plus le tempo d'une musique est lent, plus son pouvoir relaxant est puissant. Retrouvez ici tous les bienfaits de la musique.

6. Surveillez votre langage

Par exemple, ne dites pas: "J'ai raté cette présentation", mais bien "le public était difficile à convaincre". Cela peut sembler anodin, mais en surveillant ses tournures de phrases, on évite d'envoyer au cerveau des messages de culpabilité, ce qui permet de limiter le stress négatif. Apprenez plutôt à adopter la positive attitude!

Pour plus de conseils sur la gestion du stress, rendez-vous dans votre magazine GAEL d'avril.

Une vie active sans stress, c'est possible!