Ciel dégagé et soleil timide: c’est le temps idéal pour profiter d’une petite balade automnale! Nos meilleurs spots pour se promener en famille ou avec chéri.

À Bruxelles

La capitale compte de nombreux parcs où se balader en automne. Nos préférés? Le parc Léopold, le parc Josaphat, le parc Tenbosch à Ixelles ou encore les jardins du fleuriste (situés à quelques pas de l’Atomium). Pour ceux qui veulent encore plus s’évader et s’enfoncer dans la nature, misez sur le Rouge-Cloître à Auderghem ou le fameux bois de la Cambre.

Dans le Brabant Wallon

Le Brabant Wallon regorge également de coins très sympathiques pour se balader. Parmi les nombreux spots, on compte le Bois de Lauzelle (Ottignies – LLN), le domaine du château de La Hulpe ou encore l’abbaye de Villers-la-Ville. Notre coup de coeur? Ohain et ses fabuleux paysages. Parcourez les sentiers de cette sympathique petite ville et vous découvrirez de charmants coeurs d’eau.

À Liège et ses alentours

Les Liégeois ne sont pas en manque de sympathiques balades! Les amoureux iront se balader vers Amay et commenceront leur petite promenade au château de Jehay. Autre incontournable pour les fans de nature, le parc naturel des Hautes-Fagnes et ses paysages boisés.

Dans le Hainaut

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Lensink (@marc.lensink) le

Le Château d’Écaussinnes, le lac du Val Joly, le ruisseau de Rosseignies, les Bois de la Haye du Roeulx: tant de parcours fabuleux idéaux pour découvrir la beauté du Hainaut.

À Namur et ses alentours

Existe-t-il un endroit plus romantique que Dînant? La ville est entourée de verdure et sera le point de départ parfait pour une charmante balade automnale. Promenez-vous aussi dans le domaine provincial d’Hélécine et ses 28 hectares ou encore dans les Jardins d’Annevoie. Pour les plus sportifs, découvrez la vallée de la Molignée avec des draisines.

Plus de sorties