Home Bien-être Pourquoi se réveille-t-on toujours à la même heure chaque nuit?

Pourquoi se réveille-t-on toujours à la même heure chaque nuit?

Pourquoi se réveille-t-on toujours à la même heure chaque nuit?

La fatigue est telle que le soir, vous vous endormez comme une masse… Jusqu’à une certaine petite heure de la nuit où vous vous réveillez!

Loin d’être une coïncidence ou une banale insomnie, l’heure à laquelle vous vous réveillez la nuit signifie bien quelque chose, et c’est la médecine chinoise qui l’explique. Eh oui, ouvrir les yeux à 1h du matin chaque nuit ou 3h du matin, ça a une signification! Selon la médecine chinoise, ce phénomène arrive tout simplement parce qu’une journée dure 24h.

Sur ces 24h, deux heures sont accordées à tour de rôle à un organe et durant ce laps de temps, celui-ci travaille. Ainsi, la nuit, lorsque nous nous réveillons à une certaine heure, c’est parce que cet organe suit un mauvais fonctionnement.

Si vous vous réveillez de 23h à 1h

L’organe qui fonctionne à ce moment-là est la vésicule biliaire. Cette dernière a, comme chaque organe, une fonction bien précise. Son rôle est de stocker toute l’énergie qui a été absorbée dans la journée et redistribuer tout ça. Si jamais vous vous réveillez à ce moment-là, il est possible que la vésicule stocke un surplus de graisse et cela a donc des conséquences sur la fatigue.

Si vous vous réveillez de 1h à 3h

A ce moment-là, c’est votre foie qui travaille pour éliminer du mieux qu’il peut les toxines et purifier votre organisme. Si vous ouvrez les yeux à ce moment-là, cela est peut-être dû à des excès, ce qui entrave votre sommeil! 

Si vous vous réveillez de 3h à 5h

Entre 3h et 5h, ce sont les poumons qui bossent. Si vous vous réveillez à ce moment-là, cela peut s’expliquer de plusieurs manières! Tout d’abord, il s’agit peut-être d’un problème de respiration ou d’oxygénation du corps. Ensuite, cela peut également apparaître d’une manière plus symbolique comme un problème qui nous trotte en tête jusqu’à s’imposer physiquement à nous et représenter un poids psychologique.

Si vous vous réveillez entre 5h et 7h

Lors de ces dernières heures de la nuit, c’est le gros intestin qui carbure et donc, se réveiller durant cette tranche pourrait manifester des soucis digestifs. Dans ces cas-là, il est important de veiller à une bonne hygiène de vie et à surveiller son assiette de plus près.

À lire aussi: