Certains hommes vous font de l’oeil plus que d’autres? Il se pourrait bien qu’il y ait une raison scientifique à cette attirance!

On a chacune nos critères de préférence en termes d’hommes: musclé ou en formes, grand ou petit, blond ou brun, yeux bleus ou yeux verts… Mais parfois, il arrive qu’on tombe sous le charme sans rien y comprendre! La raison? Le simple fait que cette personne puisse être convoitée par d’autres personnes!

Le fruit d’une étude

Une étude menée par des chercheurs britanniques et publiée dans la revue Scientific Reports révèle que nous sommes davantage attirées par des hommes qui attisent le regard de d’autres femmes également. Pour arriver à un tel constat, les femmes participant à la recherche ont du évaluer le visage de plusieurs hommes une première fois. Elles ont ensuite du réévaluer ces visages, mais cette fois avec les commentaires des autres femmes sur ces hommes. Résultat: elles réévaluaient leur cote de + 13%!

Le mécanisme est simple: un homme sur qui plusieurs personnes a des vues, ça nous donne un sentiment de « valeur sûre », une sensation de « ce gars-là, il vaut le détour! ». En fait, on copie, tout simplement.

L’envie de challenge

Lorsqu’on est célibataire, on aime se fixer des objectifs et rêver à de jolis garçons bien comme il faut. On ne va pas se mentir, lorsqu’on sort en soirée ou même ailleurs, il n’y a quand même rien de plus gratifiant que de se sentir convoitée (bonjour l’ego). L’envie de challenge est humaine et le défi a ce côté excitant qui nous pousse à toujours aller plus loin. Ben oui, si on ne laisse pas la personne courir un peu, c’est tout de suite moins drôle…

À lire aussi: