Faute de temps le matin, vous zappez trop souvent un vrai petit-déjeuner équilibré au profit d’une sucrerie? Voici 5 recettes saines et rapides qui raviront vos papilles!

Petits-déj boosters d’énergie

Finis, les petits-déjeuners riches en sucre emportés sur le chemin du boulot! En 2018, c’est décidé, on mise sur des déj’ équilibrés comme le porridge, un smoothie ultra vitaminé, un yaourt grec et du granola… Tant de choix! Des petits-déj’ boosters d’énergie, délicieux et copieux, et pourtant sans sucre! Qui a dit que manger sainement et rapidement le matin était impossible sans que votre balance ne vous fasse la tête? Apprenez à prendre un tout petit peu de temps au lever et à vous concocter un petit-déj’ sain pour bien démarrer la journée et éviter les fringales avant le repas de midi. Voilà 5 idées de petits-déjeuners équilibrés et énergétiques. Ultra yummy, mais sans les calories!

Yaourt au granola

Vous aimez le yaourt et les céréales complètes? Ca tombe bien: ce petit-déjeuner ultra sain est fait pour vous! Délicieux et sans sucre, ce repas pour bien commencer la journée peut être agrémenté de noix de Pécan, de fruits frais, de graines en tout genre ou d’un soupçon de gingembre et de cannelle.

Crêpes de bananes sans sucre

Mélangez de la farine d’avoine avec du miel, un oeuf, 250 ml de lait et 2 bananes. Laissez reposer le mélange environ 15 minutes. Pour gagner du temps, vous pouvez préparer le mélange la veille au soir. Sur une poêle, versez un filet d’huile végétale et faites cuire les crêpes en pâte épaisse, comme pour des pancakes. Servez avec des morceaux de bananes, des noix et du miel. Un régal!

Porridge aux mûres

Rapez le zeste d’un citron vert, hachez finement de la menthe fraîche. Dans un blender, ajoutez 120 ml de lait d’amande ou de soja, de la farine d’avoine et du sirop d’agave. Versez-y le zeste du citron et la menthe et ajoutez les mûres. Mixez le tout et laissez reposer une nuit. Santé!

Smoothie aux myrtilles et betteraves rouges

Riche en antioxydants, ce smoothie améliore le transit et facilite la digestion. Dans une centrifugeuse, mixez une poignée de myrtilles, le basilic et deux betteraves rouges. Ajoutez un peu d’aloe vera si vous le souhaitez. Ultra sain et énergétique!

Chia pudding à la cannelle

Cette recette 100% végétalienne, sans sucre et sans gluten, est une mine d’or énergétique, rassasiante et antioxydante. Mélangez les graines de chia (préalablement trempées dans du lait d’amande ou de votre choix, comme expliqué ici) avec une poignée de granola et des fruits frais, puis saupoudrez le tout avec de la cannelle. Vous pouvez ajouter par-dessus un peu de yaourt au soja. Un pur délice!

À déguster aussi: