Pourquoi les célibataires endurcis sont plus enclins au bonheur

La science nous le disait déjà, être célibataire rendrait plus heureux. Mais les célibataires de longue date pourraient bien être encore plus épanouis...

Se connaitre soi-même

Lorsqu’on est seule depuis toujours, l’avantage est que l’on se connait, comme personne d’autre ne nous connait. Eh oui, dans une relation, on laisse souvent dépendre notre bonheur de l’autre, on s’oublie au profit du partenaire et on a tendance à chercher le compromis, voire le sacrifice lorsque le besoin se présente. En couple, on a peu de temps pour se retrouver seule et penser réellement à soi.

Lorsqu’on est célibataire, on sait qu’on peut compter sur une seule personne: soi-même. Les célibataires de longue date présentent l’avantage non-négligeable de trouver la source du bonheur au travers d’eux-mêmes, et non au travers de quelqu’un. Ils n’ont pas attendu d’avoir quelqu’un à côté d’eux pour les rendre heureux!

L’absence de dépendance

En couple, on a souvent tendance à se donner à fond dans la relation, voire à s’enfermer dans une bulle de coton. Grave erreur... En agissant de la sorte, on s’éloigne de nous-mêmes, on oublie d’être heureux et on faire dépendre notre bien-être d’une personne en particulier, alors que la seule personne qui devrait pouvoir nous rendre heureuse, c’est nous!

Il est essentiel voire terriblement sain de prendre le temps de penser à soi en se concentrant sur notre petite personne. Adopter un comportement égoïste est parfois une manière de se protéger et de ne pas tomber dans une exclusivité. Les célibataires endurcies sont d’ailleurs plus enclines à penser à elles et à foncer pour réaliser leurs rêves. Il y a ce sentiment d’indépendance qui est nécéssaire et qui doit se retrouver chez tout un chacun, célibataire ou en couple.

Les célibataires endurcies sont également des personnes davantage passionnées et engagées. L’amour, même si souvent vu comme la clé du bonheur dans notre société, n’est pas toujours une finalité et ne doit pas devenir le seul élément qui dicte nos émotions. Prendre le temps de s’aimer avant tout, c’est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire!

Aaah, l’amour..

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé