Chouchouter votre relation fait partie de vos bonnes résolutions de 2018? Nous avons une bonne nouvelle pour vous: cela ne vous prendra que 5 minutes!

Non, vous n’avez pas besoin de faire une déclaration d’amour XXL digne de la comédie romantique la plus niaise pour faire plaisir à votre chéri! Quel est le secret pour renforcer les liens de complicité avec votre partenaire? Les petites attentions! Paulien Timmer livre ses astuces pour faire durer votre couple dans son livre « 50 coups de pouce pour booster votre relation en seulement 5 minutes par jour ». En voici quelques unes…

01

Des petits mots d’amour

Le boosteur le plus efficace? Laisser une note à votre partenaire! Un geste qui ne prend que quelques secondes. Rédigez quelques mots mignons sur un post-it et collez le à un endroit inhabituel (oubliez le frigo et l’écran d’ordinateur, trop mainstream). Et, le plus important, changez d’endroit tous les jours! Votre chéri partira à la recherche de vos doux mots avec impatience.

02

Utilisez votre réveil

Souvent, les amants s’éloignent parce qu’ils ne consacrent pas assez de temps à leur partenaire. L’astuce de notre experte? Faites sonner votre réveil 5 minutes plus tôt et profitez en pour vous câliner. En plus d’améliorer le quotidien de votre couple, cela aura une répercussion positive sur votre humeur tout au long de la journée.

03

Jamais assez de compliments

Les compliments, c’est comme les chaussures: on n’en a jamais assez. Vous adorez la tenue de votre partenaire? La passion avec laquelle il part travailler? Sa joie de vivre? Sa manière de cuisiner? Dire 2 voire 3 petits compliments par jour ne peuvent que renforcer votre amour.

04

Dansez ensemble

Et si vous preniez un peu de temps pour vous? Passez votre chanson préférée du moment et déhanchez vous ensemble, c’est un très un bon moyen pour se réveiller, se mettre d’excellente humeur et se motiver.

05

La question qui tue

Chaque soir c’est la même chose: vous demandez à votre chéri comment s’est passée sa journée. Une question très (voire trop) floue selon notre experte. En plus d’être peu précise (ce qui prouve que vous ne connaissez pas en détails le quotidien de votre compagnon), la question est fermée et n’invite pas à la discussion puisqu’elle se cloture souvent par un « bien » ou « pas bien ». Par conséquent, posez des questions qui traitent plus spécifiquement de certaines parties de la journée . Cela prend à peine du temps et vous vous parlerez vraiment. Par exemple:

  • Quelle a été ta plus grande victoire personnelle aujourd’hui?
  • Le lunch avec ton client s’est bien passé?
  • Quel a été le meilleur moment de ta journée?

Histoires de couple: