La décision de mettre fin à une relation n’est jamais facile, mais certains signes peuvent tout de même vous indiquer la direction à suivre.

Vous avez l’impression, depuis quelques temps, que votre moitié ne vous comprend plus et que vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde? Valeurs, projets futurs, programmes du soir, choix du menu et tâches ménagères: le quotidien est source de tensions et chaque sujet peut mener à une terrible dispute. Et si ce n’était finalement pas le bon/la bonne? Avec les années qui s’accumulent, on a parfois peur de mettre un terme à une relation, James Preece, le célèbre expert en relations amoureuses, il y aurait un signal qui permettrait de savoir s’il faut mettre un terme à votre couple, ou non.

La rupture approche et cela vous fait peur? Quelques conseils pour anticiper la crise et tourner plus facilement la page.

Le signe d’une mauvaise relation

Parce que vous êtes avec un(e) partenaire qui n’est pas fait(e) pour nous, une personne toxique ou parce que votre compagnon/compagne ne partage plus du tout votre vision de l’avenir: il faut malheureusement parfois mettre un terme à une relation qui nous est chère. Prendre la décision de rompre vous terrifie? C’est tout à fait normal. Pourtant, il y aurait selon le gourou des rencards James Preece, un signal que vous ne pouvez ignorer et qui vous montre que vous n’êtes vraiment plus fait l’un pour l’autre. Selon lui, toutes les personnes qui sont malheureuses dans leur relation partagent un point commun: ils ne cessent de se demander ce que cela ferait de sortir avec quelqu’un d’autre. C’est pour Preece le moment de se rendre compte qu’il est temps de sortir de cette relation.

“Quand vous vous surprenez à rêver de relations avec d’autres hommes/femmes ou que vous devenez jaloux(se) de vos ami(e)s célibataires, il est temps de mettre fin à votre relation. La plupart du temps vous pensez à d’autres personnes parce que vous vous ennuyez dans votre relation. Et une fois que vous vous ennuyez, la magie disparait et vous aurez moins tendance à travailler à faire évoluer votre relation de couple. En effet, quand plus rien ne se produit spontanément, vous cherchez d’autres manières de trouver un peu d’excitation.”

Envie de vous impliquer plus dans votre relation? Voici quelques habitudes qui peuvent renforcer votre couple.

Tout n’est peut-être pas perdu

Si l’expert alerte sur l’importance de ce signal, ce n’est pas pour autant qu’il vous pousse à rompre. Si vous en éprouvez le désir, vous pouvez vous servir de ce signal comme déclic pour travailler davantage sur votre couple. “Fixez-vous une soirée pour vous organiser un petit rendez-vous en tête à tête et misez sur quelque chose d’unique et d’original pour rallumer la flamme. Vous devriez aussi discuter de votre problème avec votre partenaire” explique James Preece. Vous pouvez également essayer ces astuces pour raviver la passion!

L’amour, l’amour…