Vous êtes au régime mais vous avez du mal à résister à l’appel des bons petits plats bien gras? Qui a dit qu’il fallait se priver pour être mince? Voici 8 alternatives allégées pour continuer à manger ce que vous voulez, même pendant un régime!

On ne se prive plus!

Pancakes, pâtes ou burgers: ne bannissez plus ces plats de votre alimentation de régime! Il suffit simplement de changer quelques ingrédients pour transformer un plat calorique en un plat du quotidien (presque) raisonnable!

Les pâtes

Pas évident de bannir les pâtes de son régime. Sachez, en tout cas, que c’est la sauce qui pose, le plus souvent, problème (d’ailleurs voici les pâtes dont vous devez le plus vous méfier). Crème fraîche, fromage, lardons et on en passe: l’addition peut être très salée! Pour minimiser les dégâts, supprimez les pâtes classiques et optez pour des pâtes complètes. Envie d’aller plus loin? Testez le konjac (des nouilles asiatiques à base d’un tubercule) ou encore des linguine de courgette.

Les pancakes

Les fans de pancakes qui veulent faire attention à leur ligne connaissent bien cette astuce: les fameux banana pancakes! Bye bye le beurre et le sucre: tout ce qu’il vous faut, c’est une banane, 70gr de farine, un oeuf et une pincée de levure. Magie: vous obtenez des pancakes tout fluffy et hyper moelleux. En plus, si vous possédez une poêle anti-adhésive, vous n’aurez pas besoin de matière grasse pour les faire sauter.

Le lait

Les laits végétaux (amande, coco ou encore soja) sont idéaux pour remplacer les laits classiques. Quel est le meilleur d’un point de vue nutritionnel? On vous dit tout ici!

La mayonnaise

C’est une sauce hypra calorique bien trop courante dans notre alimentation! Pourtant, vous avez d’autres alternatives (si si, on vous le promet). Pour un burger, préparez une sauce légère avec du yaourt, du citron et des épices. Que faire pour remplacer la sauce dans le traditionnel « thon-mayo »? Remplacez la mayo par du fromage blanc ou un fromage de type kiri. Nettement moins lourd!

L’hamburger


Bien sur, impossible de transformer ce plat en parfaite assiette de régime (à moins de ne garder que la salade et les tomates) mais sachez qu’il existe des versions plus allégées: remplacez le traditionnel steak haché avec un morceau de poulet grillé, la sauce par du fromage blanc et mettez plus de légumes. Autre astuce, soyez originale et trouvez d’autres alternatives pour le pain!

Le riz

Le riz blanc est à bannir pendant vos régimes, optez plutôt pour le riz brun ou mieux encore le riz de chou-fleur! Passez votre chou-fleur au blender jusqu’à l’obtention de petits grains. Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile de coco et faites revenir le riz de chou-fleur dans une poêle avec un oignon émincé entre 5 et 10 minutes. Vous pouvez également le servir cru pour donner un côté croquant à vos salades.

La purée et les frites


Des pommes de terre, du beurre, des oeufs voire de la crème; chaque famille a sa propre recette de purée, mais toutes partagent un point commun: elles sont bien trop grasses! Optez plutôt pour des purées de patates douces ou de choux fleurs et supprimez la crème. Idem pour les frites, de plus la patate douce possède de très nombreux bienfaits!

Le sucre


À bannir définitivement de votre alimentation: le sucre raffiné. Craquez plutôt pour le sucre brun pour vos cafés et autres pâtisseries ou, mieux encore le miel ou la stévia.

POUR UNE ALIMENTATION PLUS SAINE: