Avec son petit goût sucré, sa texture moelleuse et son aspect gourmand, la patate douce a su séduire notre coeur et… nos assiettes!

La patate douce nous plaisait déjà énormément, mais attendez de voir tous les bienfaits qu’elle offre à notre corps. Avec ça, à coup sûr, elle va devenir votre nouvel aliment favori! On vous donne 5 bonnes raisons de consommer ce super-légume et en bonus, une recette ultra yummy!

01

Une jolie peau

Vous misiez tout sur les carottes pour obtenir un teint frais et lumineux? Eh bien sachez que la patate douce présente la même vertu. Elle est riche en bêta-carotène, un composant idéal pour rendre votre peau plus hâlée.

02

Moins de cholestérol

Grâce à plusieurs de ses composantes, la patate douce présenterait l’avantage de prévenir et de diminuer l’oxydation du « mauvais » cholestérol qui est l’un des facteurs de risque des maladies cardiovasculaires.

03

Le plein de vitamines

La patate douce est riche en vitamine A et C qui sont des antioxydants puissants. Ces derniers agissent dans le corps afin d’éliminer une série de produits chimiques qui endommagent nos cellules. La patate douce sera d’ailleurs idéale pour les personnes pratiquant la musculation, grâce à sa composition riche en vitamines et en minéraux.

04

Un allié minceur

La patate douce est un aliment qui permet de perdre du poids car il est faible en calories, il possède un indice glycémique bas et beaucoup de fibres et de potassium. Ce genre d’aliment présentant un indice glycémique faible permet de contrôler l’appétit et d’ainsi retarder les signaux de la faim.

05

Facile à cuisiner

La patate douce est très facile à cuisiner et peut surtout se décliner sous une multitude d’aspects: en frites, en cake, en gâteau, en salade… Les recettes sont infinies et surtout, super gourmandes!

Pancakes de patate douce


Ingrédients

  • 2 patates douces
  • 2 oeufs entiers
  • 1 blanc d’oeuf
  • 110g de farine
  • 2 cuillères à soupe de sucrant
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 3g de levure chimique
  • 30g de beurre

Préparation

  1. Eplucher les patates douces et les cuire dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient tendres et moelleuses.
  2. Ecraser la patate douce et la mélanger avec les oeufs, la farine, le sucrant, la cannelle, la levure et le beurre.
  3. Monter en neige le blanc d’oeuf et l’incorporer dans la pâte à la spatule.
  4. Dans une poêle graissée, cuire des louches de pâtes.
  5. Servir, par exemple, avec des noix de pécan et du sirop d’érable.

À LIRE AUSSI: