Les cernes et les poches sous les yeux vous collent à la peau? Une bonne nuit de sommeil et des tonnes de concombres n’ont pas suffit à les éliminer? Suivez les conseils du dermatologue anversois Dr. Karavani!

Les cernes et les poches sous les yeux, c’est comme les points noirs: une fois qu’ils ont débarqué sur votre visage, il est presque impossible de les déloger (heureusement; on vous a concocté une routine points noirs de choc)! Même si quelques astuces make-up infaillibles peuvent atténuer les poches avec efficacité, le mieux est de s’en débarrasser totalement. Comment on s’y prend? Notre expert vous dit tout!

01

Pourquoi moi?

Vous êtes toujours cernée, votre regard paraît toujours fatigué et ce, peu importe ce que vous faites. Avant d’entamer notre mission SOS cernes, essayons de les comprendre. Les poches sous les yeux et les cernes sont le résultat d’une mauvaise circulation sanguine ou d’une mauvaise hygiène de vie. C’est une zone très sensible, qu’il faut chouchouter en permanence. L’âge, les boissons alcoolisées, le stress, la fatigue, les écrans et on en passe: de nombreux facteurs peuvent influencer la formation de cernes ou de poches. Cette dernière se forme suite à l’accumulation d’eau et de graisse.

02

Attention à votre démaquillant

Se démaquiller correctement, c’est essentiel (on ne vous le répétera jamais assez). Selon le dermatologue, il y a deux ingrédients clés pour réussir cette étape: le geste et le produit utilisé. « Si vous démaquillez vos yeux en appuyant de manière excessive, vous allez irriter votre peau et cela ne va pas améliorer les poches sous vos yeux ». En outre, le produit utilisé influence également la taille de vos cernes: « Vous devez faire attention à ne pas mettre de substance trop grasse sur vos yeux, car cela les ferait gonfler davantage. »

03

La recette magique

Autre étape essentielle dans votre routine pour zapper les poches et les cernes: trouver le soin adapté à appliquer le soir avant d’aller dormir. Mais cette crème magique doit contenir quelques ingrédients essentiels selon notre expert. « Vous devez miser sur une crème qui contient des ingrédients décongestionnants qui favorisent la circulation sanguine, comme la caféine et les vitamines C, E et K ».

04

Les concombres sont-ils vraiment efficaces?

C’est la routine beauté que l’on voit dans toutes les publicités, mais est-elle réellement efficace? « Oui, le concombre fonctionne vraiment. Le légume est apaisant. Mais vous ne devez pas spécialement le consommer sous forme de rondelles! Vous pouvez faire du jus de concombre maison, le garder dans le réfrigérateur et en déposer une noisette sur une compresse en coton pour l’appliquer sur vos yeux.

05

Notre assiette peut-elle aider?

Et oui, faire disparaître les poches sous les yeux, cela passe aussi par l’assiette! « Tout ce qui passe par le foie, charge la circulation et tout ce qui charge la circulation se manifeste autour des yeux. Le potassium tout comme la vitamine A seront des excellents alliés. On peut faire une cure de tomates, de carottes ou encore d’épinards. Aussi, tous les jus verts à base d’épinards, de brocoli et d’artichauts soulageront le foie « .

Un regard de biche: