Le produit de votre trousse beauté le plus controversé? Certainement l’anti-cernes. Faut-il le mettre avant ou après votre fond de teint? Où l’appliquer pour obtenir le meilleur effet? Voilà une petite astuce pour tirer le meilleur parti de votre « concealer »!

La bonne technique

Selon la maquilleuse française Laura Mercier, qui possède sa propre marque, le principal problème avec l’anti-cernes, c’est son application. La plupart des femmes ont pour habitude de frotter le concealer sur leur peau pour l’estomper. Mauvaise idée! En insistant trop, vous allez simplement annuler l’effet « flouteur » de votre correcteur et le rendre tout bonnement inutile.

La solution? Toujours appliquer sous anti-cernes/correcteur avec un pinceau! Si vous préférez le beautyblender, pas de souci: son côté pointu vous permettra d’appliquer la juste dose de produit en tapotant délicatement et avec précision sur la zone choisie.

La règle de 3

Que vous tentiez de masquer vos cernes, vos imperfections ou vos petites taches, respectez toujours les trois règles suivantes:

  • Ne dépassez pas de la zone que vous souhaitez couvrir
  • Tapotez le correcteur sur votre peau plutôt que de l’étaler, pour obtenir un maximum de couvrance
  • Attendez quelques secondes que le produit se fonde et appliquez le reste de votre routine teint

Au rayon beauté: