No poo, cure de sébum... 4 cures beauté à tester pendant le confinement

Puisqu’on est enfermés chez nous, pourquoi ne pas en profiter pour tester ces cures beauté? À nous les cheveux moins gras et la peau sans imperfection!

Cure de sébum

Plus vous vous lavez les cheveux, plus ils graissent rapidement: tel est le cercle vicieux des shampoings! Pour ralentir le rythme, les beautystas préconisent la cure de sébum. L’objectif de ce challenge est de ne plus se laver les cheveux pendant un mois au moins, afin de leur redonner toute leur vitalité. Le but de la cure est donc de les laisser vivre leur vie le temps que le sébum les réhydrate en profondeur, histoire de remettre ses compteurs à zéro. Si on osait pas se lancer dans une cure de sébum, le confinement est une bonne occasion pour tester cette cure aux 1000 vertus. Selon ses adeptes, les résultats sont surprenants: une chevelure plus dense, plus forte et surtout, moins grasse.

30 jours sans makeup

Quand on a une peau à imperfections, difficile de lâcher son fond de teint. Résultat, on applique quasi tous les jours une couche de makeup pour masquer ces défauts qui nous complexent. Mais, le fond de teint, c’est un peu comme les shampoings: plus on y a recours, plus on en a besoin. Ainsi, en portant tous les jours un fond de teint couvrant pour dissimuler vos imperfections, vous provoquez l’apparition de nouvelles imperfections (boutons, points noirs apparaissent parce que votre peau ne respire plus). Le confinement est une bonne occasion pour laisser respirer notre visage et retrouver une peau de qualité. Exit fond de teint et autre make-up, on allège sa routine beauté au strict minimum (nettoyant, crème de jour et crème du soir).

Le no-poo

Moins radical que la cure de sébum, le no-poo exige de zapper les shampoings, trop souvent considérés comme agressifs et ultra irritants. Pour le remplacer, vous avez trois options: vous pouvez simplement laver vos cheveux à l’eau claire, utiliser un produit naturel comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre de cidre (à couper avec de l’eau) ou miser sur un après-shampoing garanti sans silicones. Plus doux et hydratant que le shampoing, l’après-shampoing nettoiera votre chevelure sans l’abîmer. Le no poo renforcerait vos cheveux et les hydraterait en profondeur. Moins agressé, le cheveu n’a plus besoin d’être aussi fréquemment lavé.

Bye bye, sèche cheveux!

Autre idée à mettre en pratique pendant cette période de confinement, celle de se passer de sèche-cheveux, lisseur et autre fer à boucler. Ces outils du quotidien abîment notre chevelure. En n’exposant pas vos cheveux à de fortes chaleur, vous aurez une chevelure plus forte et parfaitement hydratée.

PLUS D’ASTUCES CAPILLAIRES:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé