Prendre soin de ses cheveux est tout aussi important que prendre soin du reste de son corps. Du coup, on mise sur des produits 100% naturels!

Nos cheveux subissent des agressions quotidiennes qui leur en font voir de toutes les couleurs. Pour cette raison, il est essentiel d’en prendre soin et de ne pas appliquer dessus mille et un produits qui ne feront que les rendre plus fragiles. On vous présente 5 produits 100% naturels pour rebooster votre chevelure!

01

Le rhassoul

Le rhassoul est une argile 100% naturelle qui nous vient du Maroc. Il est idéal pour les problèmes de cheveux gras, puisqu’il contient énormément de minéraux, ce qui permet de réguler l’excès de sébum. Présenté sous forme de poudre, il est également utiliser pour redonner du volume aux cheveux, mais également de la brillance et de la douceur! Son gros avantage, c’est qu‘à la différence des shampoings, le rhassoul ne présente aucun tensioactif, ce qui fait qu’il ne supprime pas complètement le film lipoprotecteur des cheveux.

02

L’huile de ricin

L’huile de ricin nous vient directement d’Afrique tropicale. Elle est idéale pour nourrir le cuir chevelu et rendre les cheveux plus brillants, plus souples, plus forts. Riche en acide gras et en vitamine E, il est important d’uniquement faire des cures d’huile de ricin de quelques semaines et de les espacer de quelques mois afin que les cheveux ne s’habituent pas trop à cet apport de gras.

03

L’huile de coco

L’huile de coco, on l’utilise en masque en l’appliquant sur nos cheveux secs et en les enroulant dans une serviette chaude humide. On laisse poser et on rince en utilisant un shampoing adapté à nos cheveux. Grâce à sa composition très riche, elle rend nos cheveux plus brillants et leur donne un aspect plus fort.

04

L’avocat

Délicieux sur des toasts ou en guacamole, l’avocat présente aussi l’avantage d’être un allié pour nos cheveux. Riche en vitamine E, il peut être utilisé pour obtenir des cheveux plus épais et plus souples car il permet une hydratation intense. De plus, l’avocat assure une santé globale de notre chevelure et nourrit la tige du cheveu.

05

La spiruline

La spiruline, c’est cette petit poudre verte et ces petites gellules qu’on a vu partout sur les réseaux. Il s’agit en réalité d’une micro-algue possédant une série de bienfaits, dont des avantages pour nos cheveux! Eh oui, elle possède une action fortifiante sur notre cuir chevelu. Les protéines contenues dedans vont stimuler la production de kératine et accélérer la croissance du cheveu. A côté, elle donne de la brillance et prévient la chute des cheveux.

À LIRE AUSSI: