Une belle longueur de cheveux à la Blake Lively? Yes, please – mais sans attendre des lustres, c’est encore mieux! Nos conseils pour vous aider.

1. Focus sur l’assiette

Prendre soin de sa crinière et lui donner suffisamment de force pour pousser en pleine santé, ça passe avant tout par l’assiette: miser sur la bonne alimentation aidera votre chevelure à limiter la chute et la casse et à retrouver tonus et brillance tout au long de l’année!

  • Le riz brun

Le riz brun est riche en biotine, une vitamine B qui aide à améliorer l’élasticité du cheveu, ce qui le rend donc moins cassant. À préférer donc au riz blanc!

  • Les oeufs bio

Des œufs pour le petit déj’? Bonne idée! L’oeuf contient du zinc, du soufre et de la choline qui entretiennent l’huile dans les follicules pileux (dans lequel le bulbe du cheveu se développe). En consommer régulièrement aiderait donc à renforcer votre chevelure et à améliorer sa flexibilité dans le but de limiter les fourches.

  • Des graines de chia dans un yaourt grec

La graine de Chia est un superaliment à forte concentration en oméga-3, en acides gras, en fibres, en antioxydants, en protéines et en minéraux. Régulièrement consommée, elle permet donc d’obtenir des ongles forts et des cheveux en pleine santé. À mélanger avec du yaourt grec, qui à son tour contient beaucoup de protéines et de vitamines B5. Merci également à la vitamine D dans le yaourt, qui vous garantira un cuir chevelu plus sain!

Testez également le gommage du cuir chevelu au sucre, qui stimulera la croissance de vos cheveux!

  • Des graines de courge

Les graines de courges, en plus d’être très riches en protéines, contiennent énormément de zinc, de vitamines A et B et de la biotine. Encore un aliment qui renforce vos cheveux et les aide à pousser plus sainement!

  • Les lentilles

La lentille est un aliment riche en protéines, qui contient en plus du zinc et du fer. Une combinaison parfaite pour réguler les hormones qui affectent la croissance des cheveux

  • Les choux de Bruxelles et les épinards

Les choux de Bruxelles sont bons pour le moral et en plus, ils contiennent de la vitamine C, essentielle pour avoir de beaux et longs cheveux. Les épinards, quant à eux, sont composé de beaucoup de fer et d’acide folique (vitamine B). Les deux fournissent ensemble un joli volume à votre crinière!

2. Ajustez votre routine de douche

Faire trop de shampoing durant la semaine irrite votre cuir chevelu! Limitez-les au maximum et essayez de trouver le juste équilibre pour votre type de cheveux. Il est également important de ne masser que le cuir chevelu avec le produit lavant, pour ne pas abîmer vos pointes.

Savez-vous que l’auto-massage est très efficace pour stimuler votre cuir chevelu en douceur? On vous en dit plus ici!

3. Attention aux racines

Tout commence avec vos racines. Comme vous le faites avec votre visage, vous devriez nettoyer soigneusement votre cuir chevelu et l’hydrater (oui, oui) pour qu’il puisse réguler la pousse des cheveux correctement. Si votre cuir chevelu est sec, si vous avez des démangeaisons ou des brûlures, vous pouvez aussi passer au shampooing sans sulfate, voire une ligne de soins capillaires eco-friendly.

Nos produits favoris pour une chevelure en pleine forme:

Shampoing réparateur hydratant

Kiehl’s – 9,50€, dispo ici

Shampoing Balmain volume

Balmain – 22,95€, à shopper ici

Shampoing quotidien

Dermatologica – 29,90€, dispo ici

Aveda Shampure

Aveda – 16,50€, à shopper ici

Hydrate-me Wash

Kevin Murphy – 21,90€, dispo ici

4. Petits efforts pour un résultat maxi

Autre petit conseil: évitez les taies d’oreiller en coton qui créent des frictions et donc, des fourches à vos cheveux. Les élastiques, eux, marquent vos cheveux, optez plutôt pour l’Invisibobble qui ne les abîme pas. Utilisez également au minimum possible le fer à lisser et toutes les autres surcharges de chaleur qui ralentissent la croissance des cheveux.

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