Cuisses, taille, fesses: tant de parties qui peuvent être travaillées à l’aide d’exercices pointus. Mais qu’en est-il du double menton?

Les complexes, c’est comme les points noirs: ils vous dépriment et une fois qu’ils se sont installés, il est quasi impossible de les déloger! Avec le temps, il se peut que des parties de notre corps deviennent des complexes. La peau se relâche ou la graisse s’accumule et on devient obsédée par ces petites imperfections. S’il faut s’accepter, on peut aussi combattre ces petits défauts qui nous gênent! Pourquoi se laisser ronger par ses complexes et déprimer au lieu d’agir?

Vous êtes complexée par vos bras ou vos mollets? Alors lisez cet article pour des bras plus fins et découvrez nos conseils pour affiner vos mollets!

Bye bye le double menton

01

La gym faciale

Qui a dit que la gym était réservée à nos fesses et nos abdos? Le visage peut lui aussi faire un peu d’exercice! La gym faciale possède de nombreux avantages comme celui de faire disparaître les rides et… le double menton! Une petite routine simple et efficace à exécuter plusieurs fois par jour pour décupler leurs effets. Voici les exercices idéaux de gym faciale pour zapper votre double menton.

02

La bonne position

Le saviez-vous: la technologie empire votre double menton! Eh oui, avec les ordinateurs et les smartphone on a pris l’habitude de regarder vers le bas et de rapprocher notre menton de notre cou. Une très mauvaise habitude qui peut mener à un affaissement de la peau et à l’apparition prématurée de rides. Du coup, on se redresse et on prend l’habitude de travailler avec quelques magazines en dessous de son ordi pour le rehausser et garder la tête bien droite. Votre dos et votre futur double menton vous diront merci!

03

Les soins fermeté

Certains produits sont spécialement adaptés pour redonner à votre menton son élasticité et le rendre plus ferme. Plusieurs marques ont lancé des produits spécialement pour cette zone disgracieuse comme Clarins, Sisley, l’Oréal ou encore Dior. Il ne faut pas hésiter à intégrer notre cou dans notre routine beauté. Lorsque vous exfoliez votre visage ou lorsque vous étalez de la crème repulpante, n’hésitez pas à descendre et appliquer ces soins à votre cou.

04

Les massages

Masser régulièrement votre cou est essentiel. Ces massages stimuleront la circulation sanguine, ce qui permettra, avec le temps, de redonner de la fermeté à votre cou. Faites des petits mouvements circulaires du haut vers le bas. Le must? Faire ces petits massages lorsque vous étalez votre crème ou autre soin fermeté.

05

Le maquillage

Vous ne pouvez pas attendre que les 4 astuces ci-dessus donnent des résultats? Alors sortez votre palette de contouring, celle-ci peut faire des miracles!

À chaque complexe, sa méthode: