Vous avez toujours été complexée par vos mollets? Pas assez musclés, peu dessinés, un peu mollassons… On vous donne nos conseils!

C’est une partie du corps très complexe. Une fois que la graisse s’est accumulée dans cette zone, il est très difficile de la déloger. Pourtant, avoir de larges mollets peut être handicapant au quotidien: du choix de vos bottes à celui de votre nouveau denim favori. On vous a toujours dit qu’il était impossible de cibler qu’une seule partie du corps lors des séances de sport? C’est vrai, mais en revanche, il est possible d’insister sur certaines zones pour qu’elles correspondent à nos standards de rêve. On vous file le mode d’emploi pour des mollets de rêve!

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Définir l’origine du problème

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent influencer la taille de vos mollets. Le plus évident, la prise de poids/ l’inactivité. Le stockage de la graisse est le principal responsable de la formation des gros mollets. Autre facteur: la pratique d’un sport à fort impact comme le tennis ou le sprint. Des sports où vos mollets sont très sollicités et où vous êtes souvent sur la pointe des pieds. Enfin, dernier facteur, la rétention d’eau.

En fonction du diagnostic, vous devrez adopter une stratégie différente. Vos mollets sont trop musclés? Alors pratiquez des sports moins intenses (on vous dit lesquels un peu plus bas). Vos mollets ont trop de graisse? Alors prenez votre courage à deux main car il va falloir bouger! Vous souffrez de rétention d’eau? Réduisez votre consommation de sel et consommez quelques aliments particuliers (détaillés ci-dessous)!

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Un combo’ à respecter

Pas de formule magique, si vous avez pris du poids ces derniers temps, cela entraîne forcément une accumulation de la masse graisseuse dans votre corps… et cela peut se répercuter sur vos mollets! Dans ce cas, le sport et une alimentation saine sont vos alliés, pour ne pas changer.

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Quel sport adopter?

À vous de définir vos envies: préférez-vous un mollet hyper musclé ou, au contraire, plus fin et moins dessiné? Si c’est la première option: misez sur une activité intensive comme le tennis ou le sprint. Pour la deuxième option, misez sur des exercices cardio tels que la course à pied, la natation ou autre activité physique impliquant une intensité modérée. Ces activités, pratiquées de manière régulière, permettent d’affiner vos mollets sans les développer.

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Etirez-vous un maximum

Un autre conseil non-négligeable est celui de s’étirer régulièrement, une activité bien trop souvent oubliée. En effet, étendre vos muscles permet d’élancer davantage la silhouette tout en décongestionnant les amas de graisse.

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Une alimentation adaptée

Comme expliqué ci-dessus, il est possible également que vos mollets soient plus imposants à cause de rétention d’eau, un phénomène courant chez les femmes. Pour y remédier, rien de mieux qu’une alimentation mettant à l’honneur les fruits et légumes, afin de favoriser au mieux l’élimination. Attention, cela ne signifie pas pour autant que vous devez arrêter de boire de l’eau: loin de là, boire 1,5L voire 2L d’eau par jour, c’est la clé d’une bonne santé.

Bye bye les kilos en trop: