Ah, si seulement on pouvait avoir des fesses à la Doutzen Kroes en un claquement de doigt… Malheureusement, comme pour tout, la régularité est de mise.

Envie de vous remettre au sport? Voici quelques astuces pour éviter de vous démotiver!

On se motive, on sort ses sneakers préférées, on encourage chéri à nous suivre (car OUI, faire du sport avec votre moitié est hyper bénéfique) et SURTOUT, on se bouge! Cette année, on mise sur un de ces sports originaux et on n’oublie pas de bien faire ces quatre exercices afin d’avoir de jolies fesses bombées. 

De jolies fesses en 4 étapes

Prescription: répétez chaque exercice trois fois, avec 60 secondes de repos entre chaque exercice. Si vous le faites 3 fois par semaine (voire tous les jours), vous constaterez rapidement des résultats!

EXERCICE 1: STEP

Placez votre pied droit sur un step (ou un banc, un escalier…). Appuyez-vous sur votre jambe droite et soulevez la jambe gauche. Tout votre poids tient désormais sur votre jambe droite. Serrez bien les fesses, engagez votre ceinture abdominale (contractez-la aussi) et tirez votre jambe gauche en arrière et levez-la le plus haut possible. Relâchez votre jambe et redescendez du step. Répétez des deux côtés de 12 à 15 fois .

EXERCICE 2: FENTE ET SAUT

Connaissez-vous les fentes? On va les compliquer un tantinet! Avancez votre pied gauche (ou droit), abaissez-vous de sorte que votre genou avancé forme un angle droit (et l’autre frôle le sol). Ensuite? Sautez le plus haut possible et essayez de terminer votre saut en inversant vos jambes (la jambe droite (ou gauche) devant, le genou formant un angle de 90°). Répétez 10 à 15 fois.

EXERCICE 3: DONKEY SIDE KICK

C’est un des exercices les plus connus et les plus efficaces! Abaissez-vous, placez vos mains en dessous des épaules, les genoux en dessous des hanches (attention à ne pas trop les écarter). Ensuite soulevez votre jambe (toujours pliée) sur le côté et tirez-la le plus haut possible. Répétez une vingtaine de fois de chaque côté.

EXERCICE 4: SQUAT ET SAUT

Mettez-vous en position de squat et, une fois arrivée en position accroupie, sautez! À répéter 12 à 15 fois .

Un corps sculpté à la carte